Saint Brévin Infos

100 000 personnes attendues aux feux d'artifice

Le vendredi 20 août, la plage de l'Océan à Saint Brevin va s'embraser de mille feux avec l'incontournable festival pyrotechnique. Plus qu'un simple feu d'artifice, cette manifestation de renommée internationale est à la fois un concours prestigieux et un spectacle qui accueille chaque année 100 000 spectateurs.
 photo FEERIE
photo FEERIE

Le festival pyrotechnique de Saint Brevin est sans aucun doute l'événement majeur de la saison, tout au moins en terme de fréquentation. A chaque édition, ils sont des dizaines de milliers à venir assister à ce moment magique, où le ciel Brévinois s'illumine pendant plus d'une heure. Locaux, français, étrangers, certains n'hésitent pas à faire de nombreux kilomètres pour prendre part à ce rendez-vous estival entièrement gratuit et ô combien féerique. Dire que le public en prend plein les yeux est sans doute un doux euphémisme. En effet, pendant plus d'une heure, les artificiers présentent des spectacles hautement élaborés avec des lasers, des lumières, des écrans d'eau, des projections d'images.

Trois pays représentés

 photo FEERIE
photo FEERIE

Cette année trois pays ont été retenus par la ville de Saint-Brévin et la SEM Sud-Estuaire et Littoral. La France sera représentée par la société Ardi SA qui réalise des spectacles pyrotechniques depuis plus de 10 ans. Son thème de cette année s'intitule "Pirate des Caraïbes". Le groupe Flatux Ampleman représentera le Canada et abordera le thème de : "l'épopée en Amérique". Second pays invité, le Portugal sera également présent avec l'entreprise Macédo's Pirotecnia qui présentera "Euphoria" le feu d'artifice en rythme. Cette société familiale est entrée dans le livre des records en 2008 et 2009 réalisant le feu d'artifice de la plus grande ampleur jusqu'à ce jour. Tous les trois devront donner le meilleur d'eux-mêmes et seront jugés sur la qualité de leur feu d'artifice, sur le son et sur l'harmonisation de l'ensemble. Le résultat du concours sera soumis à l'appréciation d'un jury composé de Yannick Haury, maire de la commune, M. Baulieu président de la SEM/SEL, de Mme et M. les maires de la communauté de communes du Sud Estuaire et de M. Pelletier correspondant de presse.
Le spectacle qui devrait débuter vers 22H30 verra se succéder les trois feux d'artifice à raison d'un quart d'heure chacun. Notons qu'afin de permettre le bon déroulement de ce festival pyrotechnique, le périmètre de plage compris entre le mur sud de la base nautique, jusqu'au droit 37 boulevard de l'Océan, ainsi que le terre-plein de la base nautique seront interdits au public du vendredi 19 août 0 8H jusqu'au dimanche 21 à 14h.
 

Auteur : YE | 15/08/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Musique à tous les étages »
Article suivant : « Nuit Frisson au Ciné Jade »

Vos commentaires

#1 - Le 19 août 2011 à 19h59 par Romain
"En effet, pendant plus d'une heure, les artificiers présentent des spectacles hautement élaborés avec des lasers, des lumières, des écrans d'eau, des projections d'images."

Depuis que tout petit, j'ai jamais vu autre chose que de la pyrotechnie à ce festival ! Erreur de la ou du journaliste ?

En tout cas j'ai hâte d'y être !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Cirque Saint-Petersbourg
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter