Saint Brévin Infos

150 agents débrayent à l'EPMS

Le syndicat Force Ouvrière avait déposé une motion d’ordre (à faire adopter aux deux autres syndicats : CGT et CFDT) qui reprenait le cahier de revendications voté à l’unanimité des agents présents à l’assemblée générale le 3 septembre dernier. La CGT a adopté la motion. 150 agents ont débrayé ce jour et un préavis de grève illimité a été déposé.
120  agents ont débrayé selon les chiffres de la direction
120 agents ont débrayé selon les chiffres de la direction

Force ouvrière « exige que des éléments précis et chiffrés, ainsi qu’un comparatif sur cinq ans, soient donnés qui permettent d’expliquer le déficit ». Elle rappelle que lors du C.T.E. du 26 avril 2012, F.O. avait émis le vœu d’un audit financier. « Or nous constatons que l’audit du CREAI ne comporte aucun élément d’appréciation de la situation budgétaire et financière ».
Après la lecture de la motion d’ordre par FO, « la direction a quitté la salle du CTE suivie de près par le syndicat CFDT  qui demande à réfléchir plus longuement avant de prendre une décision. Après discussion, la CGT a adopté la motion et le cahier de revendications» relate Force Ouvrière.
Les agents ont défilé dans les couloirs des services administratifs en exprimant leur colère à travers des slogans et des coups de sifflets.

Force Ouvrière annonce qu'elle a déposé un préavis de grève illimité.
 

150 agents ont débrayé selon les syndicats
150 agents ont débrayé selon les syndicats
Auteur : LY | 05/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L'AG vote la grève illimitée à l'EPMS de Saint-Brevin »
Article suivant : « EPMS : Débrayage à l'EPMS de Saint-Brevin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter