Saint Brévin Infos

31 films à l’affiche

Premier temps fort de l’année des animations culturelles à Saint-Brevin, les rencontres de cinéma se dérouleront du 18 au 25 février au Cinéjade avec 31 films et 90 séances.

Le Cinéjade attire du public et a battu des records de fréquentations en 2011 avec 115 000 spectateurs. Les salles ont été boostées en novembre et décembre (Plus 92% et plus 61%) grâce, notamment à Intouchables (qui revient dans la programmation du festival). Sur l’année,  l’augmentation générale est de 20%.
De quoi réjouir le président de la SEM* Alain Beaulieu : « Nous dépassons les moyennes nationales en matière d’entrées ».

6 000 festivaliers attendus

Ce jeune cinéma de proximité est en pleine forme, les trois salles (jauge de 460 places) attend plus de 6 000 festivaliers pour ces rencontres avec des tarifs très accessibles à 4 € la séance **.
Le choix de la programmation est en partie dû au public qui a voté sur 10 films à voir et à revoir. Entre comédie légère et drame, le festival brévinois fait aussi place aux films d’art et essai et à des projections jeunesse. Il proposera une sortie nationale, le dernier Spielberg : Cheval de guerre ; The Artist, pressenti pour des distinctions nationales et internationales ainsi que deux documentaires (Le sens de l’âge, et Tous au Larzac).
Le festival off sera composé de deux courts métrages (Projection gratuite le 24 à 10 heures) réalisés par les enfants du ACLEJ, le centre de loisirs de Saint Brévin qui proposera parallèlement une expo photo sur les tournages dans le hall du cinéma.
Notez qu’un système de prévente de billets pour les séances à la journée est possible dans la limite d’un tiers de la salle et qu’un jeu concours est mis en place durant le festival avec des DVD et des CD à gagner.

Pratique :

La programmation sur www. Saint-brevin.fr
* SEM : Société d’économie mixte en charge de la gestion du cinéma
**Sauf les deux avant premières Nos plus belles vacances et 38 témoins (5 €)
**Supplément pour les films en 3D avec la location de lunettes

Auteur : JRC | 10/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Cord’à cordes enregistre son premier CD violon guitare »
Article suivant : « Couvre feu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
SevenCCirque Saint-Petersbourg
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter