Saint Brévin Infos

A nouveau deux heures de débrayage pour le personnel gréviste de l’EPMS

Ce lundi, une heure de réunion avec la direction, n’aura pas suffi aux six délégués de l’intersyndical (FO, CGT et CFDT) et aux six représentants de la direction de l‘EPMS (Etablissement Public Médico Social), pour apporter les solutions espérées.

Un des délégués déclare à la sortie de la réunion : « rien de positif qui pourrait laisser espérer un avenir meilleur ».
Dans un tel établissement, le budget est des plus complexes car chaque structure a ses propres problèmes et ses propres revendications. Le personnel a demandé un allégement des procédures.
Les délégués expliquent que leurs revendications ne représentent qu’une goutte d’eau dans un budget global de 30 M d’euros et qu’en période de restrictions budgétaires, beaucoup de petits projets ne verront pas le jour.
La direction propose des rendez-vous en septembre, octobre novembre et décembre « mais nous voulons travailler en juin » scandent-ils.
Pour cela « la direction s’est engagée à publier dès demain une note de service ou elle s’engage à simplifier les procédures, à raccourcir les circuits en ce qui concerne la vie quotidienne et 70% du budget sera octroyé d’ici fin juin » ont-ils noté.

Pour les jours prochains, une mobilisation sur le site et un nouveau débrayage sont votés à l’unanimité.
En attendant, un cahier de doléance sera déposé dans chaque structure, afin de recenser les problèmes existants ou latents. Et si ça ne suffit pas les délégués de l’intersyndicale propose : « Ensuite on peut assiéger le directeur dans son bureau et demander des réponses claires ».

 

Auteur : Caroline | 31/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La CGT a interpellé le PS à Préfailles »
Article suivant : « Les jeunes participent à l'élaboration du guide des vacances actives »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter