Saint Brévin Infos

Actions écolos

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, les jeunes Brévinois se mobilisent.

Après la signature en mairie lundi dernier de la charte de la propreté entre la Ville et les associations de commerçants et le lancement officiel mardi du code des bonnes pratiques du désherbage, c’est au tour des jeunes Brévinois de s’investir.
Une dizaine de jeunes du CME (Conseil municipal des enfants)  accompagnés par trois élus, trois employés communaux et un stagiaire « environnement » ont collecté des déchets sur la plage de l’Océan au niveau de la laisse de mer entre le poste de secours et la plage du Pointeau.
Résultat, la plage a été débarrassée de plus de 300 déchets de toutes sortes, preuve, encore une fois de l’insouciance des hommes face à la mer et la nature.
 

130

Pour faire respirer la planète, il faut de l’oxygène. Ce jeudi a eu lieu la plantation de 130 plants d’arbres sur les mulons de la route Bleue pour fêter symboliquement les 130 ans de la station balnéaire. Rappelons que la Ville a été récompensée par le prix de l'Arbre du Département.
Reste à venir pour cette semaine verte, la remise des prix des maisons fleuries, vendredi et la distribution d’arbres samedi à l’Étoile de Jade.
Relire : http://www.saintbrevin-infos.fr/c-est-du-propre-23-43-193.html

Auteur : JRC | 22/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Concours des jardins fleuris »
Article suivant : « C’est du propre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter