Saint Brévin Infos

Aménagement urbain de la zone de la Guerche

La zone de la Guerche à Saint-Bevin-les-Pins va être urbanisée d’ici les quinze prochaines années. Un travail de longue haleine sur les trente-quatre hectares au Sud, entre le collège Saint-Joseph et la Route Bleue à l’Ouest.

La Communauté de communes Sud estuaire, la CCSE, se lance dans le développement de la zone de la Guerche, sur la ville de Saint-Bevin-les-Pins. Ce chantier est devenu incontournable car la zone actuelle n’offre pratiquement plus de terrains disponibles.  Pour le maire de la commune, et président d’agglomération, Yannick Haury, l’extension est un enjeu principal pour l’emploi. Il entend permettre à plus de 50 entreprises de s’installer dans les prochaines années, soit plus de 1800 emplois. De plus, l’élu souhaite diversifier l’offre en ouvrant l’espace à des sociétés commerciales, artisanales ou encore de loisirs. Il envisage également d’ouvrir, à terme, un lycée.

Les habitants invités à s'exprimer

Pour permettre au parc d’activité de voir le jour, de nombreuses procédures administratives sont nécessaires. Des études ont été réalisées, place désormais à la concertation. Les habitants sont invités à découvrir le projet à travers une exposition et à partager leurs impressions à l’accueil de la mairie de Saint-Brevin-les-Pins et au siège de la Communauté de communes Sud estuaire à Paimbœuf. La CCSE a investi 10,5 millions d’euros en achat de terrains, mais aussi en études et en frais de viabilisation.
 

Une exposition ouverte au grand public jusqu’au 31 décembre à l’accueil de la mairie de Saint-Brevin-les-Pins et au siège de la Communauté de communes Sud estuaire à Paimbœuf.

Auteur : Y.P | 24/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats des Elections Régionales à Saint-Brevin 1er Tour »
Article suivant : « Elections Européennes 2014 Saint-Brévin Les Résultats »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter