Saint Brévin Infos

ANPE et ASSEDIC. Qu’en est-il de la fusion ?

Mardi 5 juillet le CNT (Confédération Nationale des Travailleurs), lance une action de soutien auprès des chômeurs du Pôle Emploi de Pornic.

La fusion de l’ANPE et du réseau des Assedic a pris effet le 1er janvier 2009, le but était de créer un organisme unique chargé à la fois d’indemniser les chômeurs et de faciliter leur recherche d’emploi.
Le nouvel organisme assure une personnalisation de l’accompagnement du demandeur d’emploi, afin d’atteindre un retour à l’emploi le plus rapide possible. Il prend aussi en charge l’aide aux actifs désireux de se reconvertir.
Un tract dénonce « Les complaisances de la hiérarchie et de certains employés pour accélérer ce processus sont indignes : convocations systématiques, radiations fantaisistes, pressions, menaces pour accepter tout emploi parfois dégradant et précaire… ». Ce tract crie : « NE SOYEZ PAS COMPLICES D’UN SYSTEME D’EXCLUSION ! » et demande que « Les doléances des assurés sociaux doivent être prises en compte pour une écoute attentive afin de les aider à surmonter leurs difficultés ».

Le CNT déclare : « Depuis sa mise en route, Pôle Emploi essuie critiques et mouvements de contestation de la part des chômeurs et du personnel. Constatant par des témoignages que le pôle Emploi de Pornic procédait à des radiations ou des indus fantaisistes, nous avons décidé de venir soutenir, informer de leurs droits, recueillir les doléances des chômeurs le mardi 5 juillet à partir de 13 h 30 ».

La direction du pôle emploi de Pornic, est injoignable.

05/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Little Toys : une expo à voir avec les oreilles »
Article suivant : « Nouveau débrayage pour les employés de l’EPMS de Saint Brevin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter