Saint Brévin Infos

Choisir le bon fournisseur VPN

Choisir un bon fournisseur VPN peut être difficile pour un utilisateur inexpérimenté. Dans cet article, nous décrivons les principales raisons d'utiliser une connexion VPN en essayant de choisir un fournisseur VPN adapté à vos besoins.
Les VPN ou réseaux privés virtuels sont largement utilisés par les grandes entreprises et les petites entreprises pour une meilleure sécurité et l'accès aux ressources réseau (fichiers partagés, bases de données, appareils). Comme le VPN établit une connexion cryptée, tout le trafic entre un utilisateur et un serveur VPN est sûr et ne peut pas être suivi ou intercepté. Cela rend le VPN attrayant pour les personnes à la recherche d'une protection de la vie privée.
 
Comme l'utilisateur connecté au VPN regarde le monde entier comme s'il naviguait seul depuis le serveur VPN avec l'adresse IP finale modifiée, cette technologie peut être très utile pour débloquer des sites Web ou utiliser du contenu géographiquement verrouillé, comme la télévision en ligne régionale.
 
Il existe différents fournisseurs de VPN dans le monde qui proposent des comptes VPN. Cependant, choisir le bon peut être un problème pour un utilisateur non préparé. Il n'y a fondamentalement qu'une seule question à poser pour choisir le fournisseur VPN qui vous convient.

Quelle est la principale raison d'utiliser un VPN ?

Parlons d'abord de la sécurité. Normalement, le cryptage 128 bits est un niveau de sécurité standard. Cela signifie que tout le trafic entre vous et votre serveur VPN est encodé avec une clé de 128 bits, et même si un pirate le capture, il sera difficilement impossible de le décoder sans la bonne clé. Si votre réponse est la sécurité et que vous cherchez à crypter votre trafic de la meilleure façon possible, recherchez ceux qui offrent un cryptage AES 256 bits, il offre un niveau de sécurité encore meilleur.

Si vous devez changer votre adresse IP en celle d'une région spécifique, assurez-vous que votre fournisseur VPN propose un tel service. Il existe des sociétés dédiées à la fourniture, disons, d'adresses IP britanniques ou allemandes, qui vous permettront de travailler avec des services régionaux spécifiques fermés à d'autres parties du monde.

Vous devriez également considérer les méthodes de connexion. Le plus typique est PPTP, il est pris en charge par Windows et est facile à configurer. Cependant, il peut être indisponible pour certaines raisons, ou il peut être interdit de l'utiliser dans votre réseau d'entreprise. Si vous avez besoin d'un VPN pour le déblocage de sites, pour une meilleure flexibilité, envisagez d'utiliser le protocole Open VPN. Il sera nécessaire d'installer un logiciel tiers qui permet de se connecter même à partir de ces réseaux dédiés à la navigation Web pure.

Le prix des services VPN varie, mais dans la plupart des cas, un mois de services vous coûtera de 4 $ à 12 $.

Les utilisateurs à domicile peuvent vouloir configurer eux-mêmes le réseau VPN. Cela leur permettra d'utiliser à distance les ressources de leur réseau domestique et de "s'en tenir" à l'adresse IP domestique depuis n'importe quel endroit du monde. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des systèmes d'exploitation serveur ou un logiciel spécial - la mise en place d'un serveur VPN sur Windows 7 internetetsecurite est simple !

21/09/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter