Saint Brévin Infos

Collège et gymnase en piste pour la rentrée

La Municipalité, les représentants du collège et le conseil de parents d'élèves s'étaient concerté pour plus de sécurité aux abords du collège. Par ailleurs des associations sportives souhaitaient un nouveau sol pour le gymnase. C'est chose faite.

Pour le collège, les travaux ont commencé en juillet, les finitions de marquage et les espaces verts seront réalisées dans les semaines qui viennent. Trois entreprises de travaux publics ont participé pour un budget de 230 000 € TTC.

Plus de sécurité aux abords du collège

Une piste cyclable, séparée physiquement de la chaussée, remplace  l'ancienne bande cyclable. Une aire de rencontres avec un passage commun aux piétons et cyclistes a été créée devant l'entrée du collège. Elle se démarque par un plateau surélevé et coloré qui incite les automobilistes à réduire leur vitesse.
L’arrêt des bus scolaires (cinq  lignes de bus desservent le collège deux fois par jour) est désormais séparé de l'avenue et de l'aire de rencontres par un terre-plein. Le plan de stationnement des voitures a été maintenu, avec un plus : grâce à la nouvelle configuration de la rue les automobilistes peuvent  se réinsérer plus facilement dans la circulation, avec une meilleure visibilité.
 

Un nouveau sol pour le gymnase

Souhaité par les associations sportives utilisatrices du gymnase, le nouveau sol sera utilisé  à compter du 8 septembre prochain.
Il remplacera le vénérable plancher en bois, avec des performances accrues. Ce sol sportif, de type lino souple, est équipé d’une sous-couche amortissante. Plus agréable au contact il offre un véritable confort de rebond et amortit mieux les chocs, évitant ainsi bien des traumatismes articulaires. Il limite le bruit son entretien est plus aisé.
Les nouveaux marquages seront plus lisibles notamment pour le basket. Ils faciliteront la pratique pour les scolaires qui découvrent chaque année au gymnase de nombreuses disciplines avec leurs professeurs d’EPS.
Les associations et pratiquants découvriront aussi, lors de leur rentrée sportive de nouveaux aménagements  complétant les travaux réalisés pour un montant de 100 000 € TTC. à noter par exemple des panneaux de basket  motorisés, des films protecteurs sur les vitres.
 

03/09/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Yanick Lebeaupin quitte le conseil municipal »
Article suivant : « Une saison de plus »

Vos commentaires

#1 - Le 11 septembre 2012 à 15h38 par Requin Rouge
Un collège en zone d'activité;ce sera difficile d'assurer la sécurité des élèves.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter