Saint Brévin Infos

Conflit EPMS : Le maire de Saint-Brevin refuse de recevoir les manifestants

Le maire de Saint-Brevin qui est aussi médecin à l’EPMS a refusé de recevoir les manifestants postés devant la mairie ce jour. Les manifestants ont beaucoup de griefs vis-à-vis du maire le Docteur Morez.

On voulait lui faire part de notre  indignation face au mépris de ce dernier, qui de surcroît est également rémunéré par notre établissement comme médecin « vacataire ».

Les syndicats reprochent au maire sa dernière déclaration au journal Ouest France dont ils ont répondus par un communiqué.

« Dans l’article du 20 octobre 2017 paru dans ouest France, Mr Morez, médecin vacataire sur l’EPMS « le littoral », également Maire de la commune de Saint-Brevin-les-Pins, a tenu des propos outranciers voire calomnieux à l’égard des professionnels et par conséquent des résidents accueillis. 

Comment un médecin témoin de la pénibilité de notre profession, côtoyant au quotidien les agents en épuisement professionnel et responsable de « la bonne santé » des résidents de ce même établissement, peut-il s’exprimer sans questionner les agents sur les revendications les amenant à débrayer une heure deux fois par semaine ? 

Il est inacceptable en tant que Maire de cette commune de s’arguer dans la presse, que les agents revendiquent des récupérations et des congés !!!  C’est pourquoi nous portons à votre connaissance le cahier de revendications déposé le 19 avril 2017 à la Directrice Générale de l’EPMS.

1) Arrêt immédiat de la baisse des effectifs.

2) Réévaluation du pool de suppléance à la hausse .

3) Prise en compte des risques psycho-sociaux 

4) Préservation des 7h42/jour pour les contractuels 

5) Respect du guide de l’organisation du travail . 

6) Respect de la parole et de l’avis des agents.

7) Prendre en considération les avis des représentants du personnel afin d’établir un réel dialogue social.

Au travers de cette liste, Mr le maire, apparaît-il des  revendications pour des récupérations de congés et de RTT ?!!

Et bien NON Mr Morez, nous nous battons aujourd’hui, pour faire respecter les droits des usagers à bénéficier d’un accompagnement de qualité avec les moyens humains nécessaires à ce dernier. Nous réclamons une reconnaissance de l’investissement au quotidien de ces professionnels qui font en sorte que ces personnes fragiles  puissent être reconnues dans notre société comme des citoyens à part entière. 

L’EPMS « le littoral » est, en plus d’être un des plus grands établissements médico-social de Loire Atlantique, le plus important du Pays de Retz et par conséquent son plus gros employeur.

 Alors comment le maire représentant cette commune, peut-il à tel point occulter  ce qui s’y passe ?

Quel irrespect !  Maire et médecin qui plutôt que de soutenir, les résidents vos patients, pour qu’ils aient un accès à une meilleure qualité de vie,  dénonce des mensonges.  Il est regrettable, de par la position qui vous a été donné (rôle de Maire) de ne pas avoir mesuré vos propos et surtout de ne pas vous être informé auprès de vos concitoyens.

Nous attendons de votre part, Mr le maire, une proposition de rencontre afin de vous entendre sur cette prise de parole dans laquelle, vous manquez amplement d’égard à bon nombre de professionnels, responsables et engagés, de l’établissement dans lequel vous continuez d’exercer vos vacations.

Une rencontre lors de laquelle nous pourrons également vous apporter les informations nécessaires et réelles que vous semblez taire. »

26/10/2017 | 1 commentaire
Article suivant : « La Ville de Saint-Brevin-les-Pins récompensée »

Vos commentaires

#1 - Le 27 octobre 2017 à 16h04 par Doliprane
Le docteur Moretz médecin vacataire à l'EPMS et maire de Saint Brévin , président de la communauté de commune etc etc trouve honteux que les agents revendiquent des récupérations et des congés qui leurs sont du ?
Que Mr le maire abandonne sa charge de vacataire et ses indemnités.

Le personnel et les résidents n'ont pas à subir las aberrations des décisions gouvernementales

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter