Saint Brévin Infos

Conflit EPMS Saint-Brevin : Le maire mis en cause par les syndicats

Une intervention du maire de Saint-Brevin également médecin à L’EPMS n’a pas contribué a calmer les esprits au contraire.

Ce dernier a déclaré : « L’ARS considère que le personnel de l’EPMS a beaucoup plus d’avantages que ceux qui travaillent dans les établissements de même type. Il faut donc remettre à plat l’organisation et trouver petit à petit des solutions à travers la négociation. Si aucun accord n’est trouvé avec l’actuelle direction, l’ARS devra statuer pour atteindre son objectif et prendra les rênes de l’établissement. Dans cette perspective, les revendications ne pourront plus aboutir. Elles portent essentiellement sur des problèmes de récupération et de RTT. Il semble qu’il y a une forte proportion de cadres dans l’organigramme, sans doute au détriment du personnel soignant. »

Chaque agent de l’établissement  quel que  soit sa qualification en appréciera les propos soulignent les syndicats

« Il est sidérant au vu de ses propos portés à la presse (cf article Ouest France du 20/10/17) de constater qu’il n’a jamais profité de son ancienneté  sur l’établissement  pour appréhender les difficultés quotidiennes des agents et ce malgré les différents mouvements sociaux depuis 2010. N’est-il pas inquiétant que le 1er magistrat de la commune tienne de telles allégations concernant les agents de l’un des plus gros établissements employeurs du Pays de Retz,  et ce sans même après avoir pris le temps de vérifier que nos revendications ne portent aucunement sur les droits aux congés !!! »

Suite au débrayage du 19 octobre la direction a proposé de faire le point sur les revendications au cours d’une rencontre semaine 43.

De nouveaux débrayages sont prévus les mardis 24 octobre et jeudi 26 octobre à 15 heures devant la mairie de Saint-Brevin

20/10/2017 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 26 octobre 2017 à 23h01 par Rouge 44560
On était nombreux. Les Hospitaliers ne lâcheront la lutte.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter