Saint Brévin Infos

Conseil Municipal : 35 minutes montre en main

Le dernier conseil de Saint-Brevin a été expédié très vite, peu de questions et pas de débat entre majorité et opposition ont permis à tout le monde de rentrer tôt à la maison.

L’espace Boby Lapointe de Saint-Brevin-les-pins sera mis a disposition de la communauté de communes Sud estuaire (CCSE) qui exerce la compétence animation jeunesse. Suite à des accords préalables avec le promoteur du projet « Cœur Plaisance » le bâtiment reconstruit à neuf d’une surface de 200 m2 et d’une valeur de 510 120 € va permettre à la CCSE d’y développer de nombreuses activités.
 

On ne badine pas avec les finances publiques

Cela peut prêter à sourire, même si c’est rassurant. La trésorière ne peut recouvrer diverses recettes dont une taxe de séjour de 0,01 ct depuis 2009 ! Moins drôle, il y a aussi un loyer impayé de 30 526 € d’une entreprise qui a été mise en liquidation judiciaire. Ces sommes sont réintégrées au budget de la commune pour certaines créances datant de 2002 !

À Saint-Brevin on ne gâche pas le papier

À l’issue du conseil le Maire proposa d’imprimer trois exemplaires du projet de PLU. Un pour le groupe d’opposition, deux pour la majorité afin d’éviter d’imprimer un document de 400 pages par autant d’élus soit 13 200 pages.

16/01/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Bienvenue aux nouveaux arrivants »
Article suivant : « Conseil sédimentaire »

Vos commentaires

#1 - Le 19 janvier 2013 à 05h07 par Requin Rouge
Tout le conseil municipal est de droite

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter