Saint Brévin Infos

Cord’à cordes enregistre son premier CD violon guitare

Cord’à cordes enregistre son premier CD
Catherine Lollier et Christian Masson, deux profs exerçant à l’école de musique intercommunale de Saint-Brevin vont sortir un disque au tempo argentin.

Au départ, un projet de concert sur le tango qui s’est concrétisé à Saint-Brevin en 2009 et puis, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Cela fait de nombreux mois  que le duo se produit sur des scènes, lors de manifestations culturelles, mais joue aussi au domicile de particuliers. Au fil du temps et de ce travail en commun, les deux musiciens ont accordé violon et guitare pour officialiser un groupe : Cord’à Cordes.

« Une expérience musicale et humaine »

Cord’à Cordes est un duo violon guitare, très inspiré par la musique argentine : « Nous nous sommes trouvés à travers cette musique riche, qui raconte des histoires, l’on y trouve tous les sentiments et  y voit toutes les couleurs ». Ensuite, l’idée a germé de concrétiser ces reprises par la sortie d’un CD (Sortie prévue en juin prochain). Onze titres avec des standards du maître du genre Astor Piazzolla et aussi d’autres musiciens, moins connus du grand public, issus de la nouvelle génération comme Pujol, Politi ou Cardoso.
Le tango argentin n’est pas spécialement adapté à ce genre de formation (guitare/violon), Christian Massé a donc écrit des arrangements originaux pour l’adapter au binôme, c’est ce qui fait toute l’originalité des interprétations.

« Un équilibre évident se forme entre la guitare et le violon avec cette musique ». L’enregistrement vient de se terminer au studio L'Arsène de Bourgneuf, reste encore à réaliser le mixage et le choix de la pochette avant la mise en vente. Comme il est autoproduit, le budget est conséquent (3 500 €). Cor’à Cordes lance donc une souscription, par un système de prévente avant de pouvoir rentabiliser le projet. Le CD sera ensuite mis en vente au prix de 12 euros dans divers lieux publics et sur les concerts à venir. Une belle concrétisation pour les deux musiciens qui ont, aussi, d’autres envies musicales, tournée vers les danses roumaines et la musique espagnole traditionnelle.

Cord’à Cordes en concert cet été :
Le 28 août à 21 h 00
à la chapelle du crucifix au Croisic dans le cadre des « soirées classiques ».
Le  16 septembre à 17h
à la chapelle Saint-Marc de Kervalet à Batz-sur-mer dans le cadre des soirées musicales et familiales.
Vous pouvez entendre et voir Cord’à Cordes avec ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=7HLJhF5AEWI&feature=related


Pratique :

Contact : cordacordes@laposte.net
Tel : 02 40 39 14 72

 

Auteur : JRC | 16/03/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Candeloro fait son show »
Article suivant : « 31 films à l’affiche »

Vos commentaires

#1 - Le 29 mars 2012 à 11h15 par lelandais loic, Bouguenais
pas mal du tout les extraits des morceaux...bon courage à tous les deux pour finir ce beau CD

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter