Saint Brévin Infos

Couvre Feu 2012

Animé est un faible mot pour définir le plus rural des festivals de Loire-Atlantique, perdu au milieu des champs dans le Sud Loire, Couvre Feu recevra des milliers de spectateurs pour trois jours très rock and roll.

C’est donc à Corsept que cela se passe. Le festival, né d’une association, a fêté ses 10 ans d’existence en 2011 et remet bien évidemment le couvert à la fin du mois d’août avec une programmation de musiques actuelles, mais aussi de valeurs sûres et de découvertes. La ligne directrice : faire appel à la curiosité en mélangeant les genres artistiques.

D’Alpha Blondy à Marcel et son orchestre

Giédré
Giédré

Couvre Feu reste éclectique dans sa programmation, en proposant, par exemple, cette année un vieux routier du reggae Alpha Blondy, trente ans de carrière entre Giédré, chanteuse atypique à l’humour très dévastateur et les Néozélandais de The Black Seeds.
Des temps forts avec Caravane Palace, un son électro-swing dévastateur d’énergie et Emir Kusturica and the smoking orchestra, le groupe serbe des bandes sons du réalisateur allie la tradition tzigane au musette et au rock. Notons aussi le groupe punk harcore new-yorkais Agnostic Front ou encore Dirtyphonics à la puissance très drum’n bass.
Il y a aussi le clown Gédéon, Marcel et son orchestre, les Hurlements d’Léo et le Peuple de l’herbe. De toute manière, il est impossible de citer ici tous les noms puisque une trentaine de concerts sont programmés dans l’immense champ de fête du festival. Car Couvre Feu, c’est trois scènes, le 
Chapiteau « 1989 », le bar central
 « Tony’s », le pub
 « Café des Sports » et le Petit Atelier (Expositions de peintures, dessins et photos).
 

Un festival écolo

Dirtyphonics
Dirtyphonics

On trouve sur place  un camping gratuit pour les festivaliers (ouvert du jeudi 23 août à 16 h 00 au lundi 27 août à 12 h 00) qui peuvent se restaurer au « Chapalo » (bar sans alcool avec crêpes beignets et glaces) ou à 
la « Kabanabouf’ » et faire provision de souvenirs à
la boutique «Couvre Feu » avec t-shirts, sweats, affiches…
Notons que le festival a aussi la réputation d’obtenir l’un des meilleurs taux de tri des déchets. Il a mis en place depuis 2006 un système de gobelets réutilisables
(consignés) et cette année des toilettes sèches seront installées sur le site, (pas de chasse d’eau, mais de la sciure).
L’association Couvre Feu compte une soixante d’adhérents et reçoit l’aide de 400 bénévoles lors du festival.


Pratique : 
du 24 au 26 août à Corsept
Toute la programmation et les infos ici :
http://www.couvrefeu.com/festival-couvre-feu/programmation

 

Caravane palace
Caravane palace
Auteur : JRC | 30/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Trois feux d’artifice pour Saint-Brevin »
Article suivant : « Les animations à Saint-Brevin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter