Saint Brévin Infos

Expo : cure de désintoxication

Philippe Fougère expose à Saint-Brevin, peintre autodidacte, il vient de poser ses toiles d’un genre très particulier à l’espace des Roches.
Et, il aime bien la provoc, tenez, par exemple, le titre donné à cette exposition « Cure de désintoxication » ou le nom des tableaux : Matador en cornet, Éléphantasque ou encore Katanataquin.

Un univers étrange, très coloré, un travail qui joue dans le registre du clin d’œil, puisqu'au delà du premier ressenti, les détails vont de sérieusement loufoques à la démesure.

« Un art approximatif »

L’homme est un tendre et un jovial, sorte de gamin qui n’en finit pas de grandir. Philippe Fougère, dont l’atelier est à Varades (44) fait de « L’art approximatif » comme il le dit lui-même. Sans le vouloir vraiment, la « patte » se veut reconnaissable ; la peinture désire être aussi interrogative, et elle tourne en dérision le monde et ses vicissitudes.
Source d’inspiration ? « Cela peut être une photo, un reportage, un fait d’actualité ou un événement qui arrivent dans un pays lointain ».
Ce sont les dernières œuvres de l’artiste qui sont exposées à Saint-Brevin, avec des consonances ibériques et hindoues prononcées.
Les critiques ? « C’est simple, soit on aime et on adhère, soit on n' aime pas et on rejette ».
En tout cas, rien de grave dans cette peinture, c’est même plutôt jouissif et drôle et cela ne reste finalement qu’une expression artistique personnelle. Des tableaux BD, comme une respiration qui veulent surtout décrisper les visiteurs, les désintoxiquer de leur quotidien.

Pratique :


Jusqu’au 30 mai
Expo salle des Roches
Mardi au dimanche, 15h- 18 heures
Samedi et dimanche en + de 10 h 30 à 12 h 30
http://philippe-fougere.e-monsite.com/



 

Auteur : JRC | 12/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Expo : Arts plastiques »
Article suivant : « Vive le France ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter