Saint Brévin Infos

Fin de la session 2010-2011, pour le CMJ

Myriam Olivier, conseillère municipale, nous présente le Conseil Municipal des Jeunes de Saint Michel Chef Chef.
Arnaud, Kelig, Gweltaz, Alice, Marlène, Louise, Lucas, Romain, Maêva, Lou, Jérémie, Mathis, Elise, Yoann, Pauline, Pierre
Arnaud, Kelig, Gweltaz, Alice, Marlène, Louise, Lucas, Romain, Maêva, Lou, Jérémie, Mathis, Elise, Yoann, Pauline, Pierre

Comment se termine cette année 2010-2011 ?
Même si la fin de l’année scolaire approche, le mandat des 16 enfants élus, n’est pas terminé. Pensant que des adolescents s’impliqueraient encore plus dans leur rôle, leur mandat a été prolongé d’un an. Nous espérons que trois années consécutives, CM1, CM2 et 6e donneront une nouvelle dynamique aux projets mis en œuvre et motiveront les enfants.

Quel est le portrait type d’un élu du CMJ ?
Nous avons remarqué une espèce de culture familiale, nous avons en effet beaucoup d’enfants dont les parents sont au Conseil municipal ou encore dans des associations actives. Mais ils sont tout de même tous très jeunes, et manquent d’assiduité surtout à cette époque de l’année. La dernière réunion a été peu fréquentée, seulement 9 enfants sur les 16 étaient présents.

Que donne le bilan de cette année ?
Dans les quatre commissions, les projets mûrement réfléchis sont maintenant en place.
Pour la commission « sport », les enfants étaient chargés de « baptiser » les salles du complexe de La Viauderie, mission accomplie.
Pour la commission « scolaire-sociale » il s’agissait de mettre en place des repas à thème à la cantine municipale. C’est chose faite, nous avons eu cette année un menu asiatique et un autre américain. D’un autre côté, il y a eu, sous forme de jeu et de lecture, des temps d’échange très agréables avec les anciens de la commune.
La commission dite « Tourisme » a fait et a affiché des photos de Saint Michel, pour inciter les miches lois, comme les touristes à garder la ville propre.
Quant à la commission « environnement » elle a lancé un concours de dessin dans les deux écoles de la ville, puis par découpage, collage elle a créé le logo de L’AGENDA 21.



 

Et côté encadrement ?
Nous sommes huit à dix adultes présents autour des enfants, car il faut vraiment les aider à mettre leur projet en place aussi bien au niveau technique que budgétaire. Ils auraient un peu tendance à croire que tout est possible !

"Année positive, donc rendez-vous à la rentrée des classes pour les nouvelles élections dans les classes de CM 1", conclu Myriam Olivier.

Auteur : Caroline | 28/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint Brevin les Pins, une fête nationale haute en couleurs »
Article suivant : « Conseil Municipal : taxes et subventions au menu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter