Saint Brévin Infos

Football : Saint-Brevin s’impose en leader

Face à une formation de bas de tableau de DRH, le leader brévinois a manqué d’efficacité mais est parvenu à inscrire deux buts de plus que son adversaire (2-0), un par mi-temps.
Thomas Quentel et les Brévinois ont manqué de réalisme face à Beaupréau
Thomas Quentel et les Brévinois ont manqué de réalisme face à Beaupréau

L’entraîneur de Saint-Brevin Mathieu Ricoul ne maniait pas la langue de bois à l’issue de la partie. Face à Beaupréau, avant-dernier du championnat, son équipe n’a pas livré son meilleur match de la saison, loin de là. « Je ne suis pas vraiment satisfait, mon équipe m’avait habitué à un meilleur contenu, commentait-il. On a prouvé que l’on était solide même si on a moins eu la maîtrise du ballon que d’habitude. Je regrette que l’on n’ait pas su tuer le match. »
Cette rencontre, l’ACB aurait en effet pu et dû l’emporter plus facilement. Les Brévinois se sont créés de nombreuses occasions mais sont tombés sur un excellent gardien.
Durant la première demi-heure, personne ne prenait l’ascendant. Saint-Brevin faisait preuve de trop de précipitation et ne se créait pas des réelles situations de buts. C’est sur la première d’entre elle que les locaux ouvraient la marque. Servi en profondeur par Bihan, Virgil Soude ne laissait aucune chance à Fabien Boutillier (1-0, 32e).
Cette ouverture du score avait le mérite de véritablement lancer la partie. L’équipe du Maine-et-Loire était même à deux doigts d’égaliser mais Pagerit, qui avait réussi à éliminer le gardien ne parvenait pas à maitriser son ballon (35e). Si Soude perdait un duel face au gardien visiteur (37e), Piet, bien lancé par Pagerit (38e) et Menard (44e) rataient également la réduction du score.
 

Deux gardiens qui s’illustrent

Le début du second acte était aussi animé que la fin du précédent. Menard mettait d’abord Babilaëre à contribution sur une jolie frappe (52e). Gouard (55e) et Bihan (58e) se mettaient aussi en évidence mais l’excellent gardien de Beaupréau veillait. Saint-Brevin doublait finalement la marque sur une action anodine. Harun Metin récupérait un ballon dans le rond central et sur sa lancée s’infiltrait dans la défense belloprataine. Non attaqué, il parvenait après une percée de près de 50 mètres à tromper le portier visiteur (2-0, 60e).
Si le leader se procurait deux nouvelles occasions par Millet (77e) et Soude (90e), Beaupréau  se créait encore deux franches situations de buts. Par Menard tout d’abord qui de la tête trouvait le poteau (68e) puis par Montray et toujours Menard qui voyaient Babilaëre effectuer un double arrêt salvateur.
« Ça s’est joué à pas grand-chose regrettait l’entraîneur bellopratain Marc Riotteau. Saint-Brevin a été réaliste mais sur la partie, on n’est pas si loin d’eux. Je m’attendais à être davantage dominé. »

Saint-Brevin - Beaupréau 2-0 (1-0)
Buts. Saint-Brevin : Soude (32e), Metin (60e).
Carton blanc. Beaupréau : Roman (52e).
Saint-Brevin : Babilaëre, Millet, Quentel, Bouger, Metin, Lecuyer (cap), Gautier, Barbe, Soude, Bihan, Gouard. Entrés en jeu : Bassino (67e), Jezegou (76e), Porcher (82e).
Beaupréau : Boutillier, Courant, Rambaud, Roman, Chauveau, Poirier, Pagerit, Chauviré, Montray, Piet, Blotiere. Entrés en jeu : Menard (31e), Gallard (65e).
 

Très solide en défense, Harun Metin a joué les buteurs après un déboulé de 50 mètres.
Très solide en défense, Harun Metin a joué les buteurs après un déboulé de 50 mètres.
Auteur : GL | 02/12/2012 | 1 commentaire
Article suivant : « La réserve de La Chapelle-des-marais confirme son statut de leader »

Vos commentaires

#1 - Le 03 décembre 2012 à 19h55 par Un fan
Bien vula percée cochon!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Cirque Saint-PetersbourgSevenC
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter