Saint Brévin Infos

Inauguration des jardins familiaux

Le samedi 16 novembre, les élus de Saint-Brevin-les-Pins, accompagnés des futurs jardiniers, ont inauguré les jardins familiaux dans le cadre de la Semaine de l'Environnement.

Situées sur un terrain attenant au nouveau quartier de la Mercellerie, 26 parcelles de 80 à 100 m² ont été créées. Inscrits dans l'Agenda 21 élaboré par la Ville de Saint-Brevin, ces jardins familiaux seront gérés par une association rassemblant l'ensemble des adhérents.

Un projet de l’Agenda 21
Inscrit à l’Agenda 21 élaboré par la Ville de Saint-Brevin-les-Pins, ce projet de jardins familiaux sera géré par une association composée de l’ensemble des jardiniers. Mettant à disposition les terrains – dont l’aménagement a été pris en charge par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) pour la somme de 70 000 € – la Ville siègera au Conseil d’administration de l’association, en tant que partenaire du projet.

Méthodes douces
Véritables lieux de vie, les jardins familiaux ont vocation à susciter l’échange entre les participants.
Certains, novices en la matière, y viendront pour apprendre et se perfectionner ; d’autres, plus expérimentés, pour transmettre conseils et savoir-faire.
Quel que soit leur niveau, tous partagent l’envie et le plaisir du jardinage.

L’association, qui n’a pas encore été baptisée, va rapidement établir une charte de bon fonctionnement, basée sur une agriculture respectueuse de l’environnement. Seront notamment proscrits l’emploi de pesticides et l'utilisation d’engin à moteur pour préparer la terre.

Rendez-vous dans quelques mois pour les premières récoltes que l'on espère abondantes.

 

18/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Remise des prix du concours des balcons et jardins fleuris »
Article suivant : « EPMS : Les représentant des personnels ont rencontré l'ARS »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter