Saint Brévin Infos

La Ville de Saint-Brevin-les-Pins récompensée

Le 23 novembre dernier, la Ville de Saint-Brevin-les-Pins a reçu le prix des « jardins collectifs » dans le cadre du concours « Fleurs et Paysages » organisé par le Conseil Départemental. Cette distinction met en valeur le travail de la Ville et des membres de l’association des « Jardins Familiaux Brévinois ».
M Peschard (au centre) président des Jardins Familiaux Brévinois en compagnie de M Beaulieu ( A droite sur la photo) Adjoint à l’action social et à l’insertion professionnelle
M Peschard (au centre) président des Jardins Familiaux Brévinois en compagnie de M Beaulieu ( A droite sur la photo) Adjoint à l’action social et à l’insertion professionnelle

Cette association a été créée en novembre 2013 sous l’égide du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour assurer la gestion des jardins familiaux. Elle dispose de 26 parcelles de 80 à 100m² situées sur un terrain appartenant à la Ville dans le quartier de la Mercellerie. La commune a pris en charge l’aménagement des espaces (clôtures, constructions des abris de jardin…) à hauteur de 70 000 euros.

Une récompense pour les jardiniers

Le prix vient récompenser le travail accompli par le groupe de jardiniers ainsi que son implication dans la transmission de son savoir avec la participation notamment à des journées de dégustation, à l’événement Brev’ de jardin, à l’échange de graines, etc. 

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité pour la ville de Saint-Brevin qui est régulièrement récompensée pour la bonne gestion de ses espaces naturels comme l’obtention du label « Villes et Villages Fleuris » avec trois fleurs.

Méthodes douces

Véritables lieux de vie, les jardins familiaux ont vocation à susciter l’échange entre les participants. Certains, novices en la matière, y viennent pour apprendre et se perfectionner ; d’autres, plus expérimentés, pour transmettre conseils et savoir-faire. 

Quel que soit leur niveau, tous partagent l’envie et le plaisir du jardinage. En accord avec une agriculture respectueuse de l’environnement, il est proscrit l’emploi de pesticides et l'utilisation d’engin à moteur pour préparer la terre est limitée.

+ d’infos :

Association « Les Jardins Familiaux Brévinois »

M.Peschard (président) 06 21 43 54 01

25/11/2016 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin : Pas d’échauffourées hier pendant la réunion des anti-réfugiés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter