Saint Brévin Infos

Le dragon de Mindin

Surprenant, loufoque, décalé, monstreux et pourtant bien réel, une énorme charpente métallique est en cours d’installation juste derrière le musée de la marine de Saint-Brevin. Cette œuvre pérenne fait partie d’un parcours initié par «  Le Voyage à Nantes ». Une structure née en janvier 2011 à Nantes métropole dans l’idée de s’imposer dans une politique culturelle et du patrimoine, attractive et créative.

Le Voyage à Nantes fait le choix de la culture et du patrimoine avec comme levier la création d’activités artistiques dans le cadre d’un développement touristique. Elle gère, aussi, entre autres le musée à ciel ouvert Estuaire Nantes/Saint-Nazaire, le Château des ducs de Bretagne ou les célèbres  Machines de l’île de Nantes.

Un monstre marin

La CCSE, communauté de communes Sud Estuaire est l’un des partenaires de ce projet, d’où cette installation très originale installée à quelques mètres de la plage de Saint-Brevin. Un monstre marin de plus de 120 mètres de long est pratiquement recouvert à marée haute, ne laissant dépasser que son épine dorsale. Impressionnant et fascinant.
Il fait partie d’un parcours de huit nouvelles œuvres, installées en 2012 le long des 60 km de l’estuaire de la Loire, signées d’artistes internationaux. À ce jour, on compte 17 réalisations réparties sur le territoire de neuf communes.
L’inauguration officielle est prévue à la mi-juin.

Pratique :

www.levoyageanantes.fr/

 

Auteur : JRC | 12/05/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Du 1er au 7 juillet à Saint-Brevin »
Article suivant : « Pêcheries de Saint Brevin : Notre patrimoine ne part pas à vau-l’eau ! »

Vos commentaires

#1 - Le 13 septembre 2013 à 11h44 par Cyril
Je passe mes vacances tous les ans à Mindin depuis de nombreuse années et je tiens à vous dire que cette chose qui se trouve sur la plage et tout simplement affreuse.
Voila bien de l'argents gaspillés entre sa fabrication, son éclairage et je crois sa vidéo surveillance.
Bref INUTILE.
#2 - Le 13 juin 2016 à 19h56 par CALLOCH, Lorient
De passage à Saint-Brévin j'ai cherché à voir le dragon sur la plage ; aucune indication... je n'ai rien vu ! Cela manque de signalisation.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter