Saint Brévin Infos

Le Footbike team 44 impressionne

Le club brévinois de footbike transmet de les résultats du championnat d’Europe Time-Trial (contre la montre) et de l' Eurocup (marathon) à Juteborg à côté de Berlin en Allemagne des 27 et 28 juillet 2013.

Un bilan estival « très satisfaisant donc : Un titre Européen pour Marie-France, Serge : Vice-Champion d’Europe à quelques secondes du 1er, et une magnifique 3e place à l’Eurocup de Marathon pour Serge : l’entraînement spécifique de Serge en Footbike aura porté ses fruits. Quant à Marie-France, il semblerait que les activités qu’elle encadre au sein de l’Athlé Santé Loisirs du Pays de Retz (Marche nordique, course à pied et condition physique) ne soient pas étrangères à sa réussite sportive… ! » indique le club qui a bien des raisons d'être fier.

Troisième et avant dernière manche du circuit Européen de l’Eurocup de Footbike après celle de Saint-Brevin (dont nous étions les organisateurs), celle des Pays-Bas et avant la dernière épreuve au Danemark. Un classement final étant établi à l’issue des 4 épreuves

Épreuves :

Samedi :
Contre la montre de 12 km ( Championnat d’Europe 2013 de la discipline ). Départ toutes les trente secondes. À l’issue d’une course éprouvante sous 41° Serge décroche le deuxième meilleur temps chez les vétérans. Marie-France à la bataille avec sa grande rivale Tchèque Ivana Dvorakova,  s’octroie le titre avec une minute d’avance, mais une allemande en embuscade viendra finalement s’interposer entre elles à seulement huit secondes de Marie-France.

Relais par équipes nationales de trois. (Discipline comptant aussi pour le championnat d’Europe de la discipline). Étant les deux seuls représentants pour la France, il n’était pas possible de présenter une équipe…

Dimanche :
Marathon (42 km). En raison d’une température caniculaire annoncée, le départ est avancé à 7 h 00 du matin. Après l’épreuve de la veille chacun connaît ses adversaires potentiels. Les hommes partent les premiers. Serge bataille avec un Allemand auquel il avait ravi la deuxième place la veille, mais ne peut rien face au favori Mario Reijne. Marie-France est la favorite chez les féminines et tient son rang jusqu’à ce qu’un violent orage de grêle s’abatte et rende la piste très glissante. Marie-France chute lourdement et voit s’envoler une deuxième médaille d’or.

 

29/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « IXe coupe de France de monocycle à Saint-Brevin-les-Pins »
Article suivant : « IVe Vague des dunes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter