Saint Brévin Infos

Les élèves de 6e ont reçu le dictionnaire du conseil général

Au début de l’année scolaire, le Département de Loire-Atlantique a distribué à 18 500 élèves de 6e scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat d’association avec l’État un dictionnaire à la fois papier et numérique.

Un dictionnaire de langue française est offert aux élèves de 6e. Il permet également d’alléger le budget des familles très sollicitées en période de rentrée scolaire. 152 élèves de 6e, répartis sur 6 classes, étaient concernés par cette remise effectuée en présence de Christian Girard, principal du collège et de Yannick Haury, maire de Saint-Brevin-les-pins et conseiller général du canton de Paimboeuf-Saint-Brevin.

Tous les collégiens entrant en 6e sont bénéficiaires de cette opération (6e classique, SEGPA, ULIS) des collèges publics et privés sous contrat d’association avec l’État. Une version adaptée aux enfants souffrant de handicaps est également disponible.
Les 18 500 dictionnaires ont été livrés aux collèges de Loire Atlantique entre le 28 septembre et le 1er octobre.


Une édition spéciale Loire-Atlantique
La particularité de ce dictionnaire personnalisé est de comprendre 16 pages spéciales présentant le département de Loire-Atlantique, le Conseil général, son fonctionnement et ses métiers.
Son originalité est de disposer d’une version numérique. Celle-ci est actualisée tout au long des quatre années de scolarité des collégiens. C’est un code d’accès qui, imprimé sur chaque ouvrage, permettra à chaque élève bénéficiaire de consulter la version en ligne.

Le dictionnaire numérique contient l’intégralité de l’ouvrage imprimé ainsi que de nombreuses fonctionnalités spécifiques au numérique.


 

06/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Prix de l'Arbre pour Saint-Brevin »
Article suivant : « La Ville installe ses deux premiers radars pédagogiques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter