Saint Brévin Infos

Les jeunes participent à l'élaboration du guide des vacances actives

La communauté́ de communes sud estuaire édite un document « vacances actives »pour réunir les offres de loisirs en été pour les 3-16ans. Elle a organisé un concours de dessin afin d'illustrer le guide 1012, et exposera dans les six communes les oeuvres retenues.

Les parents cherchent toujours des solutions de garde sur l’ensemble des six communes de la communauté de communes de sud estuaire, qui soient agréables pour les enfants et les jeunes.
Les séjours et stages sportifs permettent aux enfants de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités, dans un contexte différent. Cela participe aussi à la prévention de la délinquance.
Depuis 2005, le Guide été « vacances actives » est édité par la CCSE. Son objectif est de rassembler dans un seul document l’offre de loisirs proposée durant l’été aux 3-18 ans, tant par les services de la CCSE (service des sports et service animation, jeunesse et prévention) que par le tissu associatif (CSC, MPT, ACLEJ).
Afin d’illustrer l’édition 2012 et de faire participer les enfants et les jeunes à son élaboration, la CCSE a organisé un concours de dessin pour les élèves  de la maternelle au lycée. Le thème retenu était les vacances d’été sur la CCSE : 36 dessins, 12 dans chaque catégorie (maternelle, primaire et collège-lycée) ont été sélectionnés par un jury pour l’illustration du guide parmi les 115 dessins réalisés pour le concours.
Les dessins retenus seront exposés dans les 6 communes jusqu’au mois de juillet.  Des banderoles permettant d’identifier les différentes catégories ont été réalisées par les enfants des accueils de loisirs de Paimboeuf et de Frossay ainsi que les jeunes de la Maison des Jeunes de Saint-Brevin.
Source : communiqué CCSE
 

11/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « A nouveau deux heures de débrayage pour le personnel gréviste de l’EPMS »
Article suivant : « Circulez, y'a vide-greniers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter