Saint Brévin Infos

Les pêcheries de l'estuaire

Catherine Strivay, photographe, Georges Roux, peintre, et l'Association des pêcheries sud-estuaire se réunissent à l'espace des Roches à Saint-Brevin pour une exposition ouverte pendant un mois.

Avec Georges Roux c'est plutôt à l'huile, cependant il travaille aussi le pastel sec, l’aquarelle, la sanguine et la lithographie. Il voyage loin,mais dans son dernier carnet il a exploré des paysages de Pénestin à Saint-Brevin. « Bien que vivant en bord de mer, adossé à l’immensité tapageuse de l’Océan Atlantique, je me considère comme un homme inscrit du côté de la douceur des rivages : la présence permanente mais discrète de l’eau me fascine ainsi que le mouvement impulsé par le vent. Je m’approprie les paysages de bord d’estuaire au fil de promenades longues et régulières qui s’apparentent à un acte méditatif. »
 

Catherine Strivay est « auteur photographe depuis plusieurs années. J'essaie d’immortaliser l’instant présent pour partager ce que mes yeux ont vu. Aller à la rencontre des gens sur leurs espaces de travail, avec le désir d’aller au-delà de la 1re impression. Les pêcheries m’ont tout d’abord attirée pour cette poésie qui s’en dégageait tout naturellement.
Ici, on est un peu hors du temps. Les jours où la lumière n’est pas au rendez-vous, rien ne se passe personne à l’horizon, personne sur les pêcheries, que faire sinon écouter le bruit du Grand Port en face et observer ? »

 

Alors solitude, méditation, poésie, instants apaisés ou tendus, suspendus comme à l’affût...à chacun de percevoir les pêcheries.
Une très bonne idée de l'Association des pêcheries de l'estuaire que cette expo, à visiter sans tarder.

Jusqu'au 4 Juillet espace des roches
dimanche 24 juin de 15h à 17h
samedi 30 juin de 15h à 17h
mercredi 04 juillet de 15h à 17h
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.  
Organisation  : SEM Office de Tourisme - Les Pêcheries de L'Estuaire 02 40 27 24 32


 

15/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « 25 ans de jumelage avec Peissenberg »
Article suivant : « Un Brévinois chercheur de cailloux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter