Saint Brévin Infos

Manifestation lundi 16 octobre sur le pont de Saint-Nazaire

Une manifestation avec barrage filtrant sur le pont de SAINT-NAZAIRE aura lieu le 16 octobre à l’appel de FO toujours et encore sur le dossier de délocalisation du site des établissements de Mindin.

L’appel de FO

" Le 28 Septembre dernier, le syndicat FORCE OUVRIERE des Etablissements de Mindin tenait une assemblée générale pour faire le point sur le projet de délocalisation. L’appel à cette AG inter-établissements a été motivé par plusieurs nouveaux éléments, dont certains méritaient d’être impérativement rendus publics:

la parution d’un audit en lien avec la délocalisation, présenté aux instances de chaque établissement du site , questionnant sur le futur incertain du GCSMS et laissant clairement supposer des suppressions de postes dans les années à venir!!

L’intolérable manque de places d’accueil pour personnes en situation de handicap sur le département. Les chiffres sont sans appel, plus de 2100 familles demeurent dans l’attente de pouvoir obtenir une place pour leur enfant ou leur proche.

Nous avons d’ailleurs pu rencontrer des membres du collectif “Handicap en danger 44” qui ont pu nous faire part de leur plus totale incompréhension face à ce projet dépourvu de raisonnement. Sidérés d’apprendre que l’ARS et le Conseil Départemental préfèrent s’acharner à vouloir déplacer des lits déjà existants, sans aucune volonté de créer derrière de réelles et nouvelles places malgré les besoins urgents et reconnus. SCANDALEUX !!!

Après avoir rencontré le Maire de BOUAYE l’an dernier, nous avons plus récemment rencontré le Maire de la ville de TRIGNAC, où là aussi les éventuels terrains proposés, également asphyxiés par le trafic automobile et aérien, sont bien loin de pouvoir favoriser l’inclusion tant promise !

En parallèle, nous avons également pu nous entretenir sur le sujet avec la nouvelle Maire de ST BREVIN LES PINS, qui comme son prédécesseur soutient et s’engage publiquement pour la reconstruction des établissements sur la commune où plus de 8 hectares restent disponibles !!!

A l’issue de cette Assemblée, les agents se sont majoritairement et favorablement prononcés pour le dépôt d’un préavis de grève en vue d’une mobilisation massive:

SUR LE PONT POUR UN BARRAGE FILTRANT LUNDI 16 Octobre RDV 13h30 devant le standard

Avec le soutien de nombreux militants FO et en présence de Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Général de FORCE OUVRIERE

09/10/2023 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter