La Poste, entreprise privée mais avec des missions de services public bénéficie de fonds publics, ne respecte pas ses engagements envers les municipalités et les citoyens, d’ouvertures de Bureaux de postes et de services de proximités.
Les agents, qui sont au contact des clients ont pleinement conscience des attentes légitimes d’une partie de la population envers La Poste. Ils ont pleinement conscience des difficultés que cela engendre, mais subissent eux aussi les décisions de La Poste avec des changements de planning, d’affectation et des conditions de travail dégradées. Les clients eux, font parfois plus de 40 kms pour ne même pas trouver le service qu’ils attendent. Ils cherchent leurs colis, courrier sur les différents bureaux du secteur. Cela rend vite la relation agents/clients conflictuelle.
C’est pourquoi une partie des agents a décidé de faire grève ce mardi 3 novembre 2020 en demandant à La Poste le remplacement des absences pour assurer l’effectif nécessaire afin de respecter les plannings, les conditions de travail, la sécurité, les clients, les élus, les ouvertures de bureaux et l’accès aux services attendus par la population. Les agents veulent les moyens pour accomplir dans de bonnes conditions ce qui leur est chère :
La satisfaction client !
Les agents seuls auront du mal à imposer à La Poste de respecter ses obligations et ses clients. C’est pourquoi nous demandons également aux élus de défendre ce service de proximité, de rappeler à La Poste ses engagements, et de faire appliquer la parole Présidentielle récente qui résonne comme un slogan :
« Les Bureaux de Poste doivent être ouverts ! »
Le 14/05/2023 par Michele Adam dans
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