Saint Brévin Infos

Municipales 2020 : Création d’un laboratoire d’idées « Pour Saint-Brevin »

Un groupe de Brévinois et Nathalie Le Berre ayant des responsabilités locales, viennent de créer un laboratoire d’idées baptisé « Pour Saint-Brevin. »

« Avec Vous Avec quelques-uns, tous motivés à être utiles pour les concitoyens Brévinois, tous motivés par la recherche d’une meilleure qualité de vie partagée par le plus grand nombre, nous avons eu l’idée de lancer un laboratoire d’idées. Cette idée est partie du constat que l’intelligence collective sera toujours plus efficace et pertinente que la réflexion d’un petit groupe d’individus, quelles que soient leurs qualités et leur implication dans la vie de la commune. 

Les Brévinois sont les mieux placés pour identifier ce qui fonctionne bien mais aussi pour soulever les problématiques qui les touchent occasionnellement ou de façon plus quotidienne. Certains ont probablement des solutions à proposer. Il suffit parfois de disposer d’un outil, d’une plateforme, d’un lieu d’écoute et d’échanges pour que problématiques et solutions puissent se rencontrer. Nous souhaitons que tous les sujets qui touchent à notre ville et à notre quotidien puissent être abordés, sans tabou, sans a priori, avec audace et créativité. Réfléchissons ensemble, pensons à Saint-Brevin pour aujourd’hui et pour demain, que voulons-nous pour notre ville et comment voulons nous nous y épanouir ? 

Nous souhaitons que ce laboratoire permette à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir s’exprimer, et cela quel que soit le sujet, avec toujours la volonté d’écouter et de partager. »

Elaboration d'un questionnaire avec plusieurs thématiques

La première action de ce laboratoire sera l’élaboration d’un questionnaire reprenant plusieurs thématiques : - Qualité de vie - Urbanisme - Ecologie, protection de l’environnement - Vie citoyenne - Enseignement, santé, solidarité et social

Il laisse une part importante aux propositions avec un champ libre systématique, et un espace invitant à exprimer son ou ses coups de coeur, coups de « gueule ».

Il est disponible en ligne sur le site http://www.poursaintbrevin.fr

Facebook : PourSaintBrevin Tweeter : @PourSaintBrevin

Instagram : PourSaintBrevin Par mail : poursaintbrevin@gmail.com

En papier, ou en ‘discussion’ en nous contactant au 07 68 58 66 06

Nous proposerons une restitution publique des résultats de ce questionnaire avant l’été 2019

07/03/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin : le laboratoire d’idées a rendu ses premières conclusions »
Article suivant : « Saint-Brevin municipale 2020 : L’union des droites pourrait se réaliser »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter