Saint Brévin Infos

Nouveaux vestiaires-sanitaires pour la base nautique

Les vestiaires-sanitaires de la base brévinoise ont été inaugurés. Leur réaménagement était devenu une priorité pour suivre la fréquentation de la base nautique.

La base nautique de Saint-Brevin vient de bénéficier de nouveaux travaux de réhabilitation. réhabilitation. Cette fois, c’étaient les vestiaires-sanitaires qui étaient dans le collimateur : « les vestiaires n’étaient pas séparés, ils étaient vétustes et pas pratiques », explique Yannick Haury, maire de Saint-Brevin. Les locaux ont donc été réaménagés et redimensionnés avec quatre vestiaires :
- pour les enfants (l’équivalent de deux classes) avec séparation garçons et filles ;
- pour femmes ;
- pour hommes ;
- pour les moniteurs.
L’arrangement est traditionnel avec des casiers, des toilettes et des douches communes. Une mise  aux normes a été effectuée et  des toilettes et une douche individuelle aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) installées. En plus des 15 places existantes, un nouveau parking a été aménagé avec 13 places dont une pour PMR.
 

24 % d’activité en plus

Les travaux ont coûté 410 000 € TTC, « c’est un miracle qu’on ait pu faire entrer le projet dans le budget. Ces nouveaux vestiaires-sanitaires vont permettre de développer les activités de la base nautique », ajoute Jean-Marie Roso, directeur général de la société d’économie mixte (SEM) Sud Estuaire et Littoral (qui gère la base nautique depuis 2005).
Ils correspondent à une demande puisque pour le début d’année 2012, l’activité de la base a augmenté de 24 % par rapport à 2011. Plus de  3 000 participants ont été reçus. Parmi eux 500 élèves des écoles sont accueillis chaque année pour des cycles de six séances de découverte des activités nautiques. Collégiens et lycéens ne sont pas en reste même s’ils sont moins nombreux.
 

Auteur : AP | 19/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Fête du nautisme »
Article suivant : « Saint-Brevin dans la course de la Solidaire du chocolat »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter