Saint Brévin Infos

Prix de l'Arbre pour Saint-Brevin

Le concours « Fleurs et Paysages » de Loire-Atlantique, a distingué la Ville de Saint-Brevin par le Prix de la Gestion de l'Arbre, avec les félicitations du jury.

Marc Ferré, Adjoint à l'environnement a reçu officiellement, le 18 octobre dernier, au nom de la commune de Saint-Brevin, le Prix de l'Arbre des mains de Fabienne Padovani, Présidente du jury départemental. Pour le conseiller « ce prix vient récompenser notre politique de gestion et de promotion de l'arbre, élément emblématique et patrimonial de notre commune ».

La reconnaissance d'un travail de plusieurs années

Avec ce prix, le jury a félicité le travail effectué depuis plusieurs années par les équipes techniques et les élus de la commune :
- réflexion sur la gestion du patrimoine arboré
- préservation des dunes ;
- actions pédagogiques menées auprès des particuliers (Guide de bonnes conduites).
- volonté de la Commune de sensibiliser et former les agents municipaux aux problématiques liées à l'arbre et d'anticiper la plantation des arbres notamment dans les projets d'urbanisme.
 

Un concours ouvert à tous

Fleurs et Paysages est un concours organisé par le conseil général de Loire-Atlantique, placé sous le signe des fleurs, de l'environnement et du cadre de vie. Il est ouvert à toutes les communes du département de Loire-Atlantique comme aux particuliers. Il récompense l'embellissement et le fleurissement des parcs, jardins, bâtiments.
Mais au-delà du fleurissement, le concours accorde une grande importance au paysage et à l'environnement.
 

19/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : des comptes aux rapports »
Article suivant : « Les élèves de 6e ont reçu le dictionnaire du conseil général »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter