Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : 18ème édition du Festival Protechnique International

Devenu l’événement incontournable de l’été avec une fréquentation record de plus de 100 000 spectateurs, le Festival Pyrotechnique International de Saint-Brevin est programmé le Samedi 19 Août 2017 à 22h.
Cette 18ème édition réunit 3 équipes : le Chili, la Grande-Bretagne, et le Portugal.

Dans le cadre du 100ème Anniversaire du Débarquement, un 4ème feu clôturera ce festival et aura pour thème les États-Unis.

Les compagnies d’artificiers sélectionnées se voient attribuer les mêmes moyens techniques.

Devant le public et un jury composé d’élus locaux, de personnalités et de journalistes, chaque compagnie effectue un spectacle pyromusical d’environ 15 mn, durant lequel la musique et les feux d’artifice doivent être en parfaite harmonie.

L’organisation du Festival Pyrotechnique est assurée par la SEM Sud Estuaire et Littoral, avec l’appui des Services Techniques de la Ville de Saint-Brevin les Pins. La société Féerie est chargée de la

Direction Technique et Artistique du Festival.

A cette occasion, 20 personnes de la Mairie de Saint-Brevin et de la SEM Sud Estuaire et Littoral sont mobilisées. Pour le tir des feux d’artifice, 25 artificiers sont présents. On dénombre enfin près de 115 agents dédiés à la sécurité : 32 pompiers, 3 secouristes, 15 gendarmes, 6 policiers municipaux et 58 agents de sécurité.

Les compagnies en compétition

Compagnie Chilienne Pirotecnia Igual

Avec 120 ans d’expérience dans les événements nationaux et internationaux mêlant tradition, expérience et professionnalisme reconnus avec de nombreux prix et distinctions, Pirotecnia Igual fabrique et distribue des produits pyrotechniques professionnels partout dans le monde.

• Jeux olympiques de Barcelone 92,

• Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014,

• Jeux Odesur Santiago 2014,

• Fin 2015 Copacabana,

• Valparaiso nouvelle année en 2015,

• Les premiers matchs européens en 2015 à Bakou.

http://www.pirotecniaigual.com

 

Compagnie Anglaise MLE Pyrotechnics Limited

MLE Pyrotechnics est née de la rencontre de passionnés de feux d'artifice. Dans un délai relativement court, ils sont devenus l'une des entreprises leaders dans le métier couvrant tous les domaines du secteur. Leur expérience s'étend des grands spectacles pyrotechniques internationaux devant des centaines de milliers de personnes jusqu'aux feux d’artifice de mariage privés dans les hôtels. Ils disposent des ressources nécessaires pour tirer sur n'importe quel lieu ainsi que la capacité de fournir de multiples spectacles à grande.

http://www.mlepyrotechnics.co.uk/

MLE Pyrotechnics proposera un spectacle optimiste avec une fin dramatique. Dans les deux premières chansons de la bande son, ils utiliseront les capacités de leur système de tir FireByWire en scripting des feux d'artifice pour aller en parfaite harmonie avec la musique. La piste finale est une musique émotionnelle de Coldplay.

Prix :

2005 British Firework Championships – Plymouth – 1st Place

2005 British Musical firework Championships – 2nd Place

2010 British Musical firework Championships – 3rd Place

2011 Firework Championships – Plymouth – 1st Place

2012 Muestra Internacional de Feugos Artificiales de Burgos – 2nd Place

2012 Concurso Internacional de Feugos Artificiales de Logrono – 2nd Place

2014 Muestra Internacional de Feugos Artificiales de Burgos – 3rd Place

2014 Festival Pyrotechnique International Saint Brevin les Pins – 1st Place

 

Compagnie Portugaise Macedo’s Pirotecnia

Macedo’s Pirotecnia, qui a participé au Festival Pyrotechnique international de Saint-Brevin-les- Pins en 2011, est de retour et propose aux spectateurs un monde de découvertes.

Chez Macedo’s, la passion des feux d’artifice et le savoir-faire se transmettent de père en fils depuis plus de 80 ans. Au fil des années, l’entreprise a su renouveler ses méthodes, ce qui lui a permis d’obtenir une reconnaissance internationale. La société produit et commercialise de l’artifice tout en concevant ses propres spectacles.

Fière de son passé et confiante dans son avenir, la société Macedo's Pirotecnia a atteint, en 2002, une étape importante en matière de qualité avec l’obtention de la certification ISO 9001.

La qualité de ses prestations lui a permis de remporter de nombreuses récompenses dans le monde entier.

En 2006, la firme a même réussi l’exploit d’obtenir une mention dans le Guinness Book of Records pour les feux d’artifice les plus imposants jamais produits (à Funchal, sur l’île de Madère au Portugal).

http://www.macedos.com.pt/

https://www.facebook.com/MacedosPirotecnia/

03/08/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter