Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : À l’approche des municipales la tension monte

Le maire de Saint-Brevin a exclu 5 élus de la majorité municipale au prétexte « qu’ils perturbaient le bon fonctionnement de la majorité. »
Paul Chéneau, Benoît Guérin, Grégory Fouglé, Gérard Beillevaire et Nathalie Le Berre, ne sont plus dans la majorité municipale. Benoît Guérin avait déjà pris du recul.

En cause la politique de culturelle de la ville tout au long de l’année. Le maire a estimé que la politique culturelle de la ville était insuffisante, il va recruter une directrice des affaires culturelles. Il est certain que comparé à certaines stations de même importance (Carnac, Pornichet ) la politique culturelle est plus fournie et d’un contenu plus intéressant à ce qui se pratique actuellement. Les Brévinois ne peuvent pas tous se déplacer pour aller au théâtre à Saint-Nazaire.

L’ancien maire Yannick Haury déplore cette sortie et évoque les investissements réalisés par le passé.

À en croire la réaction du maire il ne remet pas en cause les investissements, mais tout simplement leur utilisation et le contenu de l’animation culturelle.

Nathalie Le Berre, exclue de la majorité a lancé avec des Brévinois un « laboratoire d’idées pour faire participer les habitants à l’avenir de la ville. Elle a pour l’instant précisé qu’elle ne savait pas si serait suivi d’une candidature à l’élection municipale.

La vieille politique n’arrange rien

On sait que la République en Marche n’a qu’une obsession, remporter le Sénat aux prochaines élections sénatoriales. Pour cela, il faut des élus (grands électeurs.) La REM est prête à toutes les compromissions et trahisons pour avoir un maximum d’élus partout. La situation à Bordeaux en est la démonstration. Les discussions en Loire-Atlantique pour les soutiens n’échappent pas à la stratégie  de la REM.

07/07/2019 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 11 juillet 2019 à 23h06 par Louis, St Brevin L'ocÉan
Peut-être est-il temps de remettre les pendules à l'heure!
Un résultat prévisible, la succession de Monsieur Haury s'est dérouler dans le flou le plus total, alors que plusieurs élus se sont portés candidat à la succession de Mr Haury celui-ci a décidé de nommer Mr Morez ( sans jamais expliquer pourquoi ce candidat)
Depuis cela des tensions ce sont installé,tensions sous forme de
rivalité.
Il serait souhabitable que Mr Haury sorte de sont silence.
Sans parler dernièrement de l'intervention de l'ancien Maire Mr Renaudineau qui à mon avis est pas le mieux placé pour faire de quelconque remarque surtout en matière de gestion et de dépenses! cependant nous ne sommes plus en 1995/2000 il faut donc accepter que certaines choses peuvent être remise en cause  , modifié voir même supprimé il faut tout simplement accepter de vivre avec son temps et ses moyens.
Aujourd'hui Monsieur Morez à  repris les rênes, et à commencer par la SEM je partage complètement cette vision un club de sport reste un club de sport à ce niveau cela doit rester associatif, le club nautique redeviens municipale c'est une très bonne chose ( d'ailleurs j'aimerais comprendre ce que les associations sportives vienne faire dans une SEM?) Car à ce moment-là on pourrait y mettre le club de foot le club de vélo le club de basket...Ce qui serait financièrement impossible ! ( société D'ÉCONOMIE mixte) Monsieur Morez est un gestionnaire et un financier donc pas de dépenses inutiles= pas d'augmentation d'impôts!
Gestion, maîtrise des budgets, volonté  de dynamiser la commune sur le plan sportif et culturel , pas d'augmentation d'impôts.
N'en déplaise Bravo Mr Morez et à votre équipe continuer comme cela. 

Ps: pour les élus qui souhaite ce présenté qu'ils le disent au lieu de tourner autour du pot !  Et si vous n'êtes pas en accord avec la politique du maire pourquoi restez-vous au sein du conseil municipal? Sûrement pour continuer de percevoir votre indemnité.!
Je ne parle pas de l'attitude de Monsieur Revel faisant partie de la liste majoritaire profitant de prendre la place au sein du conseil municipal pour s'opposer a Monsieur Morez et son équipe! Une attitude hautement 
déplorable !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter