Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : A ne pas manquer le festival des orchestres du monde « ACCOSTAGE »

Dans le cadre du Festival, Saint-Brevin propose un concert avec les 2 orchestres réunis soit 80 musiciens avec au programme une oeuvre kazakhe, le triple concerto de Beethoven et la 5ème Symphonie de Mahler. Le 28 septembre à la salle Etoile de Jade de Saint-Brevin.

Entre Brière et Océan, cette première édition vous invite à la rencontre de musiciens venus d’autres grands espaces, les steppes de l’Asie centrale, avec l’orchestre philharmonique d’Astana au Kazakhstan. Ses musiciens et ceux de la Philharmonie des 2 mondes constitueront une nouvelle formation originale et éphémère, l’Orchestre du Festival, qui vous proposera un voyage poétique, des découvertes comme des œuvres majeures. 

Créé en 2013, l’orchestre regroupe 40 musiciens professionnels des Pays de la Loire, enseignants en conservatoire et jeunes talents en devenir.

Chaque année, trois programmes incluant des œuvres majeures du répertoire classique (Mozart, Bach, Beethoven, Schubert…) sont proposés.

L’orchestre va à la rencontre de tous les publics, en jouant dans des lieux où la musique classique ne va pas habituellement ou par une politique de tarifs particulièrement accessibles à tous.

 “Accostages” ? comme le moment de l’accueil et de la rencontre, celui où l’on s’étonne, où l’on apprend de l’autre, où l’on s’enrichit tous de nos émerveillements mutuels.

En créant la Philharmonie des deux mondes il y a maintenant 6 ans, nous avions voulu ouvrir un chemin pour partager avec le plus grand nombre la musique classique, ses œuvres et ses émotions. Nous voulions déjà rapprocher les mondes : c’est encore l’ambition que nous portons aujourd’hui avec la création du festival Accostages qui se tiendra tous les 2 ans, avec l’envie de vous faire connaître des orchestres et de nouveaux horizons musicaux. 

Dans le cadre du Festival, Saint-Brevin propose un concert avec les 2 orchestres réunis soit 80 musiciens avec au programme une oeuvre kazakhe, le triple concerto de Beethoven et la 5ème Symphonie de Mahler.

 

3  Concerts

24 septembre à 20H30 – Montoir-de-Bretagne – Orchestre d’Astana – Oeuvres de compositeurs du Kazakhstan

28 septembre à 20H30 – Saint-Brevin-les-Pins – Orchestre du Festival – Triple concerto de Beethoven & Symphonie N°5 de Mahler

29 septembre à 17H00 – Le Croisic  – Orchestre du Festival – Triple concerto de Beethoven & Symphonie N°5 de Mahler

09/09/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter