Saint Brévin Infos
  • 2020

Saint-Brevin : Benoît Guérin a été investi samedi par La République En Marche

Ils étaient trois à souhaiter l’investiture En Marche à Saint-Brevin. Nathalie Le Berre anciennement LR qui se revendiquait Macron compatible, le maire sortant Yannick Morez, et c’est finalement Benoît Guérin qui a obtenu l’investiture En Marche. Comme dans d’autres circonscriptions, le choix du député a été décisif. La CNI En Marche n’étant qu’une chambre d’enregistrement.
Benoît Guérin Candidat En Marche à Saint-Brevin
Benoît Guérin Candidat En Marche à Saint-Brevin

Comme dans l’ancien monde c’est la politique de « l’entre-soi » dont les militants sont soigneusement écartés.

 On se demande bien pourquoi tous ces candidats souhaitent une investiture En Marche. La Macronie est en déliquescence, les tensions sociales n’ont jamais été aussi fortes dans ce pays. Et les sondages annoncent une sévère défaite des candidats LREM aux municipales. Les Républicains et la gauche écologiste semblant tirer leurs épingles du jeu partout. 

France 2 a révélé que le parti a édité un petit guide que l’on pourrait nommer « municipales pour les nuls » qui conseille de ne pas mettre le logo LREM sur les documents électoraux. Dans les sphères du parti, on s’attend effectivement à ce que la défaite soit sévère.

Qui est Benoît Guérin ?

Il a 48 ans marié et père de 3 enfants et Agent Commercial dans l'immobilier. Il est élu local et  a été adjoint à Saint-Brevin. Il a démissioné de son poste d’adjoint en août 2019 suite à un désaccord avec le maire Yannick Morez qui avait été mis en place par Yannick Haury.

Auteur : MJ | 22/12/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin : le maire a fait du ménage dans sa majorité, la tension est forte »

Vos commentaires

#1 - Le 22 décembre 2019 à 18h08 par serpent de mer, Saint-brevin
Quelle faute politique de Nathalie Le Berre. Elle aurait demandé le soutien de sa famille politique d'origine elle était élue !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter