Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Championnat de France de sauvetage à l’eau

Le club Atlantique Terre Neuve et Leurs Amis (ATNLA) a l'honneur d'organiser la 21e édition du championnat de France de Chiens de sauvetage à l'eau à Saint-Brevin-les-Pins le dimanche 11 septembre, de 8h à 18h, plage de l’Océan. L'une des plus belles et des plus talentueuses compétitions de chiens de sauvetage en mer se déroulera avec les 14 meilleurs représentants français.

Une reconnaissance pour le club

Pour le club ATNLA, ce n'est pas une première mais la confirmation d'une expérience dans l'organisation des grandes manifestations. La Commission d'Utilisation Nationale de Sauvetage (CUNSE) en charge de la discipline n'a pas hésité à lui confier la responsabilité de cette prestigieuse manifestation pour la 5e fois.

Ces beaux et bons chiens se sont sélectionnés en parcourant le territoire au travers de différents concours durant toute l'année précédente.

Des représentants de toute l’Europe

Ces compétitions attirent également nos voisins Européens et nous aurons l'avantage cette année de recevoir un compétiteur belge avec son terre neuve.

Plusieurs races sont autorisées et s'entrainent pour figurer dans l'élite, nous aurons ainsi des représentants du terre neuve, du golden retriever, du chien d'eau portugais, du chien d'eau espagnol, du bouvier bernois et du léonberg. 

Tous auront à cœur de prouver qu'avec leurs conducteurs, ils forment le meilleur couple de sauvetage.  Ils tenteront de braver les éléments et de démontrer qu'ils ont le tempérament, la puissance, la maîtrise et l'intelligence pour réussir les exercices qui leur seront proposés, afin de les départager et d'arriver sur le podium final pour décrocher ce titre très convoité de Champion de France de Sauvetage à l'eau, la plus haute des distinctions en mer.

Mais tous ont eu le courage d'avoir effectué ce parcours difficile dans un élément - la mer - pas toujours très accueillant, et ils méritent bien d'être présent à cette 21e édition du Championnat de France de chiens de sauvetage à l’eau.

Contact : 

Atlantique Terre-Neuve et Leurs Amis

Présidente Jeanne LE BERRE-GRUNENWALD (Sélectionnée pour le Pays de Retz)

Courriel : jlberre@gmail.com

Tél. 06 84 31 13 36

www.atnla.fr

07/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin : Fête le vélo, le samedi 24 septembre »
Article suivant : « Fermeture exceptionnelle du pont de Saint-Nazaire pendant 30 minutes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter