Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Démission du premier adjoint Eric Touret (UDI), pour soupçons de conflit d’intérêt

Suite à une demande d’information judiciaire le premier adjoint a été entendu, ainsi que la Direction Générale des Services DGS. La justice veut en savoir plus sur un problème de travaux qui ont été réalisés, alors que la ville n’avait pas terminé l’instruction du permis de construire. Il se trouve que le premier adjoint est aussi codirigeant de l’entreprise Containers Solutions qui a réalisé les travaux.

Les travaux concernaient la construction d’un bâtiment en structures modulaires pour l’accueil de jour d’enfants de l’Institut Médico-Educatif (IME)

Le Maire prétend avoir appris la participation de codirigeant de son adjoint, et la réalisation des travaux par IME, par une lettre anonyme.

Eric Touret reste conseiller municipal de Saint-Brevin c’est normalement Madame Lucie Voisin qui devrait le remplacer. Depuis l’annonce de cette affaire l’ambiance est pour le moins tendue parmi les membres de la majorité municipale.

12/06/2016 | 5 commentaires
Article précédent : « Annulation du Festival Pyrotechnique International de Saint-Brevin-les-Pins »
Article suivant : « Saint-Brevin : Des vœux très plan-plan »

Vos commentaires

#1 - Le 12 juin 2016 à 21h01 par Maurice, Saint Brevin
Tout d'abord il faut respecter la présomption d'innocence tant que Monsieur Touret n'a pas été condamné.
Cependant je pense que Monsieur le Maire doigt quelques explications à ses administrer.
Pour ma part je ne crois pas une seule seconde que Monsieur le Maire n'ai pas eu connaissance de ce dossier, ou alors surbooké par ses mandats il n'arriverait plus à suivre correctement ces dossiers! Mais qui est donc Le Corbeau? Monsieur Touret n'était-il pas destiné apprendre la succession de Mr Haury?
Est-il devenu gênant au point d'être devenu l'homme à abattre?
Cette municipalité a de grosse lacune notamment en matière d'urbanisme, et maintenant soupçonner de conflit d'intérêt, délit d'initié décidément. Monsieur le Maire un conseil fait rapidement le ménage dans votre municipalité, car bizarrement je pense que le corbeau n'est pas bien loin.
#2 - Le 15 juin 2016 à 09h19 par fouglé, Saint Brevin Les Pins
A Maurice, détrompez vous le corbeau n'est pas là où vous le croyez. Pour ma part j'ai toute confiance en Eric TOURET. Mais laissons la justice suivre son cour
#3 - Le 15 juin 2016 à 11h16 par Maurice, Saint Brevin
Décidément la municipalité n'est pas très bavarde, Monsieur le Maire vous ne comptez donc donné aucune explication aux brevinois? Votre municipalité est sallie.
Mais en plus vous montrer une mauvaise image sur la façon de faire de la politique même à l'échelle locale.
C'est un déshonneur qui ne vous servira pas et qui marquera votre mandat défavorablement.
#4 - Le 15 juin 2016 à 16h36 par Maurice, Saint Brevin
Merci pour votre réaction Mr Fouglé, sauf erreur de ma part vous siéger au sein de l'équipe municipale majoritaire .
Dans votre commentaire vous laisser sous-entendre que vous savez qui est le corbeau !!! Le plus simple serait de dire de qu'il s'agit cela faciliterait l'instruction de ce dossier!Par contre vous ne répondez qu'à une partie de mon commentaire, pourquoi? Bizarrement je sens beaucoup de rivalité dans cette municipalité, je me trompe? En attendant l'instruction du dossier.
Bien Cordialement
Maurice
#5 - Le 04 juillet 2016 à 09h20 par Maurice, St Brevin
Lors du conseil municipal, l'opposition à demandé quelques explications à Monsieur le Maire, celui-ci c'est dérober comme d'habitude, en répondant que ce dossier était en cours et qu'il ne pouvait à rien dire.
Et comme l'opposition est très mauvaise et inexistante ils se sont contentés de cette réponse. Bilan une majorité pas très honnête et une opposition complètement nul.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter