Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Des vœux très plan-plan

Saint-Brevin a beau être au bord de la mer, il n’y a jamais de vagues. La cérémonie des vœux s’est déroulée sur un ton très monocorde, on se serait presque endormis. Le Maire a annoncé le catalogue des projets 2016. On retiendra la présentation de la soirée par les jeunes du conseil municipal.
Yanick Haury Maire de Saint-Brevin
Yanick Haury Maire de Saint-Brevin

Le bien vivre ensemble à Saint-Brevin

« Nous lutterons contre l’insécurité en installant des caméras de surveillance boulevard de l’Océan, au pôle de la Fresse et devant le gymnase. On participera, à notre niveau,  à améliorer la sécurité de l’emploi. Nous entreprendrons des études pour que le parc d’activité de la Guerche puisse s’agrandir et permettre l’arrivée de nouvelles entreprises créatrices d’emploi dans les 10 ans à venir. Nous accompagnerons les entreprises dans leur développement avec pour objectif la réduction du chômage ». 

« Nous allons également réhabiliter et réorganiser la place du marché. Dans le même esprit, nous avons débuté un important programme d’entretien de la voierie qui prévoit également  des aménagements pour la réduction de la vitesse des véhicules. Nous adapterons, à partir de vos témoignages, les modalités de fonctionnement du brevibus, car ce moyen collectif de déplacement gratuit rend service aux personnes qui n’ont pas de véhicules et permet de limiter l’usage de la voiture en ville ».

Cadre de vie

« Nous continuerons à le sauvegarder. Renforcement du nettoyage des rues, entretien soigné de toutes nos plages, amélioration de l’écoulement des eaux pluviales. Deux réducteurs d’énergie seront installés sur le réseau d’éclairage public. Développement du parc des sports qui fait suite à l’inauguration du terrain synthétique. Extension de la salle polyvalente et création de nouveaux vestiaires. Création d’un chemin vert avec un arborétum, un verger et un parcours sportif  pour relier les différents quartiers, à l’est de la route bleue ».

Communauté de communes

« Poursuite des travaux d’assainissement. Nous continuerons la rénovation des écoles  pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes d’inscription que nous ne pouvons satisfaire actuellement, en raison de la capacité d’accueil des bâtiments.  Nous travaillons sur l’extension et la restructuration de la gendarmerie pour tenir compte de l’évolution des effectifs et des besoins ».

Malgré la baisse des dotations de l’état, le Maire a pris l’engagement que les associations « seront soutenues financièrement et les manifestations importantes encouragées ». 

Un timbre officiel Saint-Brevin verra le jour avec le partenariat du club philatélique brevinois.

Culturel : Une économie de 30% sur les programmations.

 «  Nous sélectionnerons les meilleurs spectacles et les manifestations de qualité qui sont la marque de notre civilisation occidentale. »

Le Conseil Municipal des jeunes de Saint-Brevin
Le Conseil Municipal des jeunes de Saint-Brevin
10/01/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin : Démission du premier adjoint Eric Touret (UDI), pour soupçons de conflit d’intérêt »
Article suivant : « Saint-Brevin remercie les saisonniers »

Vos commentaires

#1 - Le 11 janvier 2016 à 09h06 par Caniou Yolande , Saint Brevin
Oui des Vœux tres plan plan , de façon à bien vivre ensemble dans cette ville avec un cadre de vie tres agréable,.
Des travaux sont prévus assainissement et autres qui pourrons que nous satisfaire.
Un timbre officiell va pointer , ses dents nous les verrons paraître bientôt.
Enfin toutes nos Felicitations pour tous ces projets.Saluttions à Notre maire Yannick Aury et son équipe.Yol@nde Caniou

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter