Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Fête le vélo, le samedi 24 septembre

Créée à l’initiative du Conseil Municipal des Enfants, la Fête du Vélo aura lieu le samedi 24 septembre. Au programme : exposition, randonnée, concours d’élégance rétro, bourse aux vélos…

Des animations pour tous

La Fête du Vélo devrait cette année encore faire le plein de participants dans le centre-ville des Pins. Les animations seront regroupées au niveau de la salle des dunes avenue Jules-Verne.

À l’extérieur, vous retrouverez la désormais traditionnelle Bourse aux vélos, qui se tiendra de 10h à 17h ainsi que des démonstrations de monocycle par Cirqu’en Retz.

À l’intérieur, l’Amicale Vélo Vintage Brévinoise présentera une exposition « la rue du vélo » sur les années 50, en recréant l’ambiance de l’époque.

Découvrir la ville

À 14 h 15, départ de la randonnée à la découverte de Saint-Brevin, organisée par l’ACB Cyclisme. N’hésitez pas à venir en famille, entre amis… et en costume pour concourir au prix d’élégance rétro.

Vélos et autres machines roulantes non motorisées sont les bienvenus !

Deux parcours possibles : l’un, familial de 20 km et un second de 40 km, la Brev’vintage, pour les initiés.

Dans tous les cas, il s’agit d’une balade et non d’une course, les participants devant respecter le code de la route.

Un concours d’élégance

Lors de l’édition précédente, 50 participants s’étaient inscrits au concours d’élégance. Trois prix seront décernés cette année : un pour les dames, un autre pour les hommes et un dernier pour le meilleur coureur vintage. Alors place aux belles tenues et au vélo d’antan !

Nouveauté à découvrir cette année : La « gentleman rétro », à partir de 17 h, une compétition à deux, associant d’anciens champions reconnus et des personnalités locales.

« Cette Fête du Vélo, initiée en 2012 avec le Conseil Municipal des Enfants, est devenue un événement attendu et reconnu. Grâce à l’implication des associations brévinoises, nous pouvons proposer une Fête du vélo conviviale, festive, riche en animations pour tout public » souligne Yannick Haury, Maire de Saint-Brevin-les-Pins.

 

Renseignements et programme complet sur

www.saint-brevin.frRenseignements et programme 

Jean-Cyril Robin,  invité d'honneur de la Fête du Vélo

Jean-Cyril est né à Lannion (Côtes d’Armor). Professionnel de 1991 à 2004, il a terminé sixième du Tour de France 1998. Il a à son actif 11 participations au Tour de France, 3 au Tour d’Italie et Tour d’Espagne. Il a aussi été vainqueur de la Coupe de France et médaillé de bronze au championnat du monde sur route en 1999.

13/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin : Accueil des migrants, opposants et partisans face à face »
Article suivant : « Saint-Brevin : Championnat de France de sauvetage à l’eau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter