Saint Brévin Infos

Saint-Brevin  Gala de boxe Freddy Durand veut sa finale du tournoi de France

C'est son entraîneur qui le dit : "Freddy Durand est un gagneur comme moi". Depuis de longs mois, Laurent Sangand et son poulain ont fait du tournoi de France leur objectif majeur de l'année 2011. Mais auparavant, l'atout n° 1 du Saint-Brevin Boxe 44 devra se débarrasser vendredi 27 mai de son adversaire palois Karim Aliliche. Devant son public Freddy Durand partira favori de cette demi-finale. 

Vendredi soir, la salle de l'Étoile de Jade devrait être archi-comble. Au programme de cette réunion, pas moins de dix combats amateurs et un combat professionnel sont prévus. Deux assauts de boxe éducative en ouverture permettront au public de patienter avant d'entrer dans le vif du sujet, avec plusieurs jeunes boxeurs du club organisateur. On pense notamment à Gladys Foucher (cadets 48 kg), Valentin Grégoire (cadets 60 kg), Yoann Avix (cadets 75 kg), Cassandra Picaud (cadette 57 kg), Jason Avix (minimes 42 kg), Kévin Guennec (seniors 73 kg) et Serlon de Sars (cadets 67 kg). Ce dernier âgé de 15 ans est actuellement collégien en 4e à Saint-Joseph et effectuera chez lui son premier combat. À quelques jours de l'échéance, Serlon aborde ce rendez-vous avec une relative sérénité :"Bien évidemment, j'appréhende un peu. J'évolue dans une catégorie plus forte, et ça frappe plus durement. Quoi qu'il en soit, je pars pour gagner".
La finale en vue
  Après ce hors d'oeuvre de choix, tout le public brévinois et tous les supporters de Freddy Durand seront derrière lui pour l'encourager dans cette demi-finale du tournoi de France des supers légers. Selon Laurent Sangand l'entraîneur :"Le combat devrait être équilibré avec un léger avantage pour Freddy qui évolue à domicile. Mais nous sommes des compétiteurs et ce tournoi de France est notre objectif". Le combat qui est prévu en 6 rounds de 3 minutes s'annonce d'autant plus indécis que le Palois Karim Aliliche (3 victoires, 1 nul) est loin d'être un faire-valoir et il l'a montré en quart de finale contre l'Ebroïcien Maxime Roussel dans un affrontement sans merci. Freddy Durand est prévenu, la finale c'est aussi ce que souhaite le Béarnais. Pour autant cela ne semble effrayé le poulain de Laurent Sangand :"J'essaye d'être concentré sur mon combat et je ne pense qu'à ça. Je connais le palmarès de Karim : il a une bonne garde, il remise très bien, il est physique et frappe très fort. C'est sûr, il ne laissera pas faire, mais moi j'ai envie de gagner et je me suis préparé dans cette optique. La boxe ça se joue parfois sur un coup et tout peut arriver, mais je suis là pour gagner".Avec 8 combats pros à son actif, dont 7 victoires et un nul, Freddy Durand doit pouvoir s'imposer s'il veut continuer à rêver d'inscrire son nom au palmarès du tournoi de France. Début de la réunion à 20 heures Tarif : 10 euros. Réservations à l'Office de tourisme au 02 40 27 24 32, ou au Centre Leclerc et à Jade Bowling.

Auteur : YE | 24/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Boxe : Freddy Durand battu aux points sur une décision contestable »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter