Saint Brévin Infos
  • 2020

Saint-Brevin : Grand Prix de France de Kart à voile et Blokart

Le Club Brévinois de Char à Voile ( CBCV ) organise son troisième GRAND PRIX KART à VOILE et BLOKART à SAINT BREVIN les 9 et 10 mars 2019. Cette épreuve comptant pour le classement du CHAMPIONNAT DE FRANCE 2019, regroupera les meilleurs pilotes nationaux.

LE CBCV organise son Grand Prix annuel sur la plage de Saint Brevin l’océan,  l’un des plus beaux spots  de l’ouest de la France pour la pratique du char à voile, de par  sa longueur 8  km,  sa qualité de roulage, et son  environnement exceptionnel bordé de pins et de dunes . Organisée en collaboration avec la FEDERATION FRANCAISE DE CHAR à VOILE (FFCV) , avec le soutien de la VILLE de  SAINT BREVIN, des moyens techniques  des SPORTS NAUTIQUES BREVINOIS (SNB) , cette compétition verra s’affronter  deux types de catégorie de chars à voile : Kart à voile et Blokart.

-La création du  Club Brévinois de Char à Voile,    fin 2016 visait à combler un manque sur le site de Saint Brevin. Malgré la présence de deux structures existantes( SNB et EKS44) il n’existait pas de club  à vocation sportives. 

Le CBCV regroupe  aujourd’hui plus de 50 adhérents , majoritairement propriétaires de leur char. Le  club fédère et regroupe les pratiquants en loisirs ou compétition en collaboration avec la mairie de Saint Brevin. Le CBCV se veut très ouvert pour permettre le partage d’expérience,  au travers de rassemblements ludiques ou d’entrainements sportifs avec une programmation annuelle de rassemblements et compétitions  qui s’étalent du 15 septembre à fin mai.

- Le CBCV,  un Club a vocation sportive : Le club se distingue par la multiplicité des supports utilisés :Blokart, Kart à voile, Classe 8, Classe 7,etc…) . Au-delà de la pratique loisir de nombre de ses adhérents, le CBCV  est clairement orienté vers la pratique sportive ; Ses  pilotes participent en effet  au championnat de la ligue des Pays de la  Loire , aux Grand Prix nationaux  organisés par la FFCV et aux compétitions internationales organisées par la FISLY. Le Club a d’ailleurs organisé avec succès en mars  2018 son premier OPEN de France Blokart avec plus de 50 pilotes européens inscrits.

Le CBCV se distingue chaque année par le placement de ses pilotes aux meilleurs places. Lors de la dernière saison :

Deuxième et troisième place  au classement national en Kart à voile spirit , une  troisième place au championnat d’Europe  2017 en Kart à voile catégorie Spirit,  champion de France en Speed-sail et surtout une place de Vice-champion du monde en Kart à voile Spirit ! Par ailleurs le CBCV organise   prochainement un événement exceptionnel : le prochain  championnat  d’Europe de Blokart qui se déroulera du 16 au 20 octobre 2019  sur la plage de Saint Brevin.

- L’Ecole de sport du CBCV :  Crée en 2017  avec un dizaine d’ enfants inscrits  actuellement , l’école de sport du CBCV permet au plus jeunes , Brévinois ou habitant de la Communauté de Communes du Sud Estuaire de progresser dans la maîtrise du char à voile tous les mercredis après-midi.

Pour en savoir plus sur le CBCV  :  https://www.facebook.com/cbcvsaintbrevin/

Contacts :  clubbrevinoischarvoile@gmail.com  Bernard Duval président du CBCV  au 06 10 36 10 75 

22/02/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin : La 23e édition des Foulées des Dunes aura lieu le mercredi 15 août »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter