Saint Brévin Infos

Saint-Brevin Le conseil municipal vote un soutien à l’unanimité au projet de parc éolien en mer

Saint-Brevin a apporté un soutien sans faille au futur projet de parc éolien en mer. Ce projet fait actuellement l’objet d’un débat public dont le bilan sera connu fin septembre. Le maître d’ouvrage aura alors trois mois pour dire les suites qu’il entend donner à son projet.
La Mairie de Saint-Brévin  vote pour le parc éolien à l'unanimité.
La Mairie de Saint-Brévin vote pour le parc éolien à l'unanimité.

Le parc éolien envisagé sera implanté sur une surface de 78 km2 sur le banc de Guérande. Les éoliennes seront espacées de un km entre elles. Elles produiront 1735 GWh par an ce qui correspond à la consommation électrique annuelle de 720 000 personnes.

Pour la municipalité de Saint-Brevin ce projet aura des répercussions importantes sur le plan économique et favorisera la création d’emplois. Alstom prévoit en effet d’implanter deux usines à Saint-Nazaire pour fabriquer les éoliennes.

La mise en place du parc éolien devrait s’effectuer progressivement de 2018 à 2020 avec les premiers travaux d’aménagement prévus en 2015 et le début d’installation en 2017.

Pour Yannick Haury « ce sont des enjeux importants pour notre territoire et sur les emplois». Stéphane Bertrand de l’opposition a souligné « le travail important des collectivités locales sur ce dossier. »
http://Voir aussi : http://www.lecroisic-infos.fr/le-croisic-300-personnes-pour-le-debat-sur-le-futur-parc-eolien-du-banc-de-guerande-2-37-806.html

31/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin, le conseil municipal s’étonne et regrette la suppression des permanences de la Caisse primaire d’assurance maladie »
Article suivant : « Le littoral a fait son cirque »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter