Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : le laboratoire d’idées a rendu ses premières conclusions

Le laboratoire a été lancé le 5 mars à 20 heures sur le site www.poursaintbrevin.fr. En 4 mois, ce sont plus de 300 personnes qui ont répondu via le site, mais également par le biais de commentaires qui ont été émis sur le facebook, messenger, et par mails.
Le laboratoire d'idées pour Saint-Brevin
Le laboratoire d'idées pour Saint-Brevin

" Nous remercions tous ceux qui ont accepté de répondre à notre questionnaire en donnant leurs opinions, leurs coups de coeur et leurs coups de gueule. La restitution a eu lieu jeudi 27 juin à la salle du camping des Rochelets à 20 heures par une journée de grande canicule, nous y avons reçu 75 personnes et nous sommes très satisfaits par cette affluence et par l’intérêt que notre démarche a suscité.

Le groupe de réflexion s’est agrandi depuis notre lancement et c’est également une source de satisfaction. Résumé du PowerPoint projeté : 94 % des répondants sont brévinois et 75 % sont d’actifs, et 50 % impliqués dans au moins une association. Les 5 thématiques ont été traité avec de nombreux commentaires aux questions ouvertes."

" Le cadre de vie propre et bien entretenu est un élément très important et ressort en priorité.

Pour les projets d’urbanisme il ressort un manque d’information et de consultation sur les projets.

L’écologie est un sujet également plébiscité avec en priorité la protection du littoral et la préservation de celui-ci.

Concernant la vie citoyenne, nos concitoyens se sentent globalement peu informés mais souhaiteraient l’être davantage. Il en ressort également la volonté d’avoir un site internet municipal plus d’interactif.

En ce qui concerne l’enseignement, globalement les personnes ayant répondu sont satisfaites mais signalent qu’il y a encore des choses à optimiser. Par contre presque tous les répondants ont déploré le manque d’un lycée.

Sur la thématique de la santé, la baisse des effectifs de professionnels de santé a été évoquée. Il ressort également du questionnaire une demande de davantage de relations intergénérationnelles.

Le questionnaire a également laissé une part importante aux propositions et les coups de « coeur », et coups de « gueule » ont remporté un vif succès. Fort de ce succès le site reste en ligne, afin que nos concitoyens Brevinois qui ne l’ont pas encore fait puissent participer à cette étude et donner leur avis sur leur commune. Ces résultats vont permettre au laboratoire de réfléchir à des propositions à formuler à la rentrée ainsi qu’à la suite que nous comptons donner à notre démarche citoyenne. L’été s’annonce chaud, la rentrée le sera peut-être également..."

Il reste disponible en ligne sur le site www.poursaintbrevin.fr,

Facebook : PourSaintBrevin Tweeter : @PourSaintBrevin Instagram : PourSaintBrevin Par mail : poursaintbrevin@gmail.com En papier, ou en ‘discussion’ en nous contactant au 07 68 58 66 06 

04/07/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Municipales 2020 : Création d’un laboratoire d’idées « Pour Saint-Brevin » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter