Saint-Brevin : le NPA soutient le projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile
Le Comité NPA de St Nazaire-Presqu'île apporte son appui aux réfugié.es et au projet d'installation d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) à St Brevin.
"Nous soutenons les habitant.es qui se mobilisent en ce sens, la motion unanime du conseil municipal du 7 février dernier, et les propos de Monsieur le Maire de St Brévin qui s’est exprimé en ces termes :
« Comment peut-on dire que c’est en laissant mourir à nos frontières des femmes et des enfants que les problèmes de l’immigration se règleront ? Comment peut-on prôner et attiser la haine, la xénophobie et le racisme en organi- sant des manifestations avec l’extrême droite devant notre Mairie en laissant croire que tous les migrants sont des délinquants en puissance ? ».
Le Nouveau Parti Anticapitaliste porte dans son programme le combat intransigeant contre le racisme, l’antisémi- tisme, la xénophobie, le fascisme, et prône la solidarité et l’amitié entre les peuples.
Nous condamnons les menaces et les pressions exercées par l’extrême-droite contre des élu.es et des militant.es qui soutiennent le projet du CADA à St Brévin.
Nous appelons à participer massivement à la manifestation convoquée par le Collectif des Brévinois Attentifs et Solidaires, la LDH, le Mrap, Amnesty International et de nombreuses autres organisations démocratiques, le samedi 25 Février à 10 h Place du marché, et à toute initiative unitaire contre les menaces et les provocations fascistes. "
21/02/2023 | 0 commentaire