Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : les migrants font mentir le Rassemblement National

On se souvient des tensions à Saint-Brevin entre ceux qui étaient favorables à l’accueil des migrants et les militants du Rassemblement National. L’accueil des migrants à Saint-Brevin est un succès pour eux et les habitants de la ville.
Après les horreurs vécues ils ont retrouvé le sourire à Saint-Brevin
Après les horreurs vécues ils ont retrouvé le sourire à Saint-Brevin

« Ils sont très discrets et polis » nous signale une personne dans la même rue. L’Association Aurore qui accompagne vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion. Un centre est ouvert depuis le 5 octobre  à Saint-Brevin les pins, dans un ancien village vacance d’EDF : 110 personnes ont ainsi été accueillies dans des chambres doubles disposant de douche et toilettes.

Les migrants sont arrivés alors qu’ils étaient au square Daviais à Nantes. Tchadiens, Guinéens, Érythréens, occupent le centre depuis le mois d’octobre. L’association ABCD Retz donne des cours de français. Le climat dans la ville est agréable et serein. Selon le journal Ouest France, la boulangerie du quartier aurait recruté un des migrants. Ils sont au centre le temps d’entreprendre les demandes d’asile auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

La ville de Pornichet avait été sollicité par la mairie de Nantes pour accueillir des migrants, les élus ont dit non et ont ainsi suscité beaucoup de critiques. D’autres villes en Bretagne ont accueilli des migrants dans de bonnes conditions réciproques.

10/05/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter