Saint Brévin Infos

Saint Brevin les Pins, une fête nationale haute en couleurs

La fête nationale du 14 juillet est une tradition toujours très attendue et riche d'animations diverses et variées. Cette année, les festivités se sont déroulées sous un soleil éclatant.

Dans la cité Brévinoise, chaque 14 juillet est un événement exceptionnel et particulièrement festif. Ce matin, au départ de l'Ancre de marine, les élus avec le maire en tête de cortège ont défilé dans les rues au rythme de la fanfare. Les pompiers et les associations patriotiques étaient également présents pour montrer combien il est important que cette tradition perdure. Un sentiment partagé par Yannick Haury à l'heure de son discours dans la salle des Dunes (voir vidéo). En préambule à son intervention, le maire de Saint Brevin a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence en hommage aux cinq soldats tués en Afghanistan mercredi.
Les festivités se sont poursuivies avec un vide-greniers estival qui a recueilli la participation de plus de 300 exposants, le long du boulevard de l'Océan. Dans la soirée, « la marche des lampions » a eu lieu dans la joie et la bonne humeur, avant qu'un feu d'artifice ne vienne clore cette journée commémorative.
 

L'intervention du Maire de Saint-Brévin Yannick Haury

Auteur : YE | 14/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil brévinois »
Article suivant : « Fin de la session 2010-2011, pour le CMJ »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter