Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : les plages ont pu rouvrir

Les plages de Saint-Brevin ont pu rouvrir vendredi un peu après Pornichet et La Baule. Il semblerait que la demande du maire de Saint-Brevin ai été traitée après les stations de l’autre côté de l’eau.
Saint-Brevin
Saint-Brevin

« Vous le savez, cette réouverture n’a pas été aisée à obtenir. Alors que j’avais été le premier à la solliciter avec des arguments clairs et précis, la Préfecture a traité d’abord la demande de La Baule/Pornichet, sans aucune raison ni justification. Au fil de mes appels, j’ai eu parfois l’impression qu’ils découvraient nos magnifiques plages… » A déclaré Yannick Morez maire de Saint-Brevin.
Au-delà des mesures imposées par la préfecture le maire demande «de faire très attention à la faune et à la flore qui se sont développées pendant ce confinement.

Nos services, accompagnés d’un ornithologue de la LPO, se sont rendus sur la plage à la fin du confinement pour observer la situation et réaliser un inventaire complet sur la présence notamment du gravelot à collier interrompu.
Sa présence a été constatée sur 2 sites : celui de la Courance et celui des Rochelets. »

Interdictions 

Les activités dynamiques sont autorisées, de 8 heures le matin à 21 heures le soir, à titre dérogatoire, durant la période d’urgence sanitaire.


Pas question de faire bronzette pendant des heures. Promenade, baignade, pratique sportive individuelle, et pêche à pied sont autorisées.Pratique des activités nautiques, (kite, paddle, équitation…)


Les regroupements de plus de 10 personnes ; les réunions festives avec consommation d’alcool sont interdites. Une distance de 1 m minimum doit être respectée entre les personnes, de 5 m entre les groupes de moins de 10 personnes.



Pour faire la sieste sur le sable, il faudra patienter.

17/05/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin-les-Pins fête le vélo »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter