Saint Brévin Infos

Saint-Brevin Mindin : mobilisation réussie du personnel exclu de l’accord Ségur de la santé

Le Conseil Syndical du Syndicat FO des Etablissements de Mindin se félicite de la mobilisation du mardi 8 septembre 2020, en réponse à l’inacceptable exclusion des agents du social et du médico-social, du protocole d’accord sur le Ségur de la santé dans sa partie revalorisation des salaires.

Plus de 300 agents se sont rassemblés afin de manifester leur colère face au mépris du gouvernement. Le pont de ST NAZAIRE a été filtré dans les 2 sens pendant plus de 2 heures, avec le soutien d’autres établissements de santé du département, mais également du Groupement Départemental et de l’Union Départementale FO de Loire-Atlantique. Plus de 1300 tracts ont été diffusés auprès des usagers, et un éclairage médiatique sur une situation jusqu’ici ignorée a ainsi pu être assuré.

Fort de cette démonstration, nous exigeons plus que jamais l’intégration immédiate de tous les agents titulaires et contractuels du social et du médico-social de la FPH, aux augmentations de salaire validées par le Ségur. Nous refusons toute contrepartie ou travail spécifique nous concernant. Il n’y a pas de situation particulière pour les agents des établissements sociaux et médico-sociaux de la FPH…à statut égal traitement égal !!!

La mobilisation des hospitaliers du social et du médico-social de la FPH ne faiblira pas. D’autres actions d’ampleur seront organisées jusqu’à l’obtention de notre intégration dans le protocole Ségur.

11/09/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter