Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Préavis de grève aux Etablissements de Mindin

Le syndicat Force Ouvrière des Etablissements de Mindin, composé des sections FO de l’EPMS « Le Littoral », de l’IME « L’Estuaire » et du Foyer de Vie « Les Abris de Jade » ont déposé un préavis de grève auprès des directions des établissements concernés.

Par cette décision, nous représentons la volonté exprimée par les agents lors de l’assemblée générale du 29 avril 2019. Nous nous opposons fermement à toute délocalisation de nos établissements du site historique de St Brévin. Des terrains ont été proposés pour une reconstruction sur la commune.

 Nous dénonçons également par l’intermédiaire de ce préavis, la 1ère conséquence de ce projet d’éclatement à savoir la suppression des postes des infirmières de nuit. Une réorganisation orchestrée en totale opacité va prochainement voir le jour. En plus de la dégradation des conditions de sécurité apportées auprès des usagers et des professionnels, ce sont plus de 500 résidents qui ne bénéficieront plus de présence infirmières la nuit.

 Les professionnels des urgences du CH de ST Nazaire déjà surchargées, ne seront pas en capacité d’intégrer ce nouveau dispositif. Nos résidents réclament une présence et une attention particulières liées à leurs pathologies et  troubles du comportement associés.

 En information complémentaire, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse suite à notre demande de rencontre avec le Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

25/06/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « EPMS Saint-Brevin : Le malaise continu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter