Saint Brévin Infos

Saint-Brevin répare le mur de défense de côte après les tempêtes

À compter du 17 mars et pour une durée de deux semaines, des travaux de confortement du pied de mur de défense de côte au niveau de la plage du Ralliement seront effectués.

Les dernières tempêtes conjuguées avec des marées de forts coefficients ont dégradé le mur de défense du littoral. C'est à la base de l'ouvrage que les dégâts sont les plus importants puisque les fondations ont été dégarnies.
La municipalité indique dans un communiqué qu'elle va réparer ces dommages à partir de la semaine prochaine pour conserver une protection efficace. Les travaux consistent à installer de solides enrochements au pied du mur.

En parallèle, une opération de désensablement va être effectuée entre l'allée Léocadie et l'allée Hanneloup.
Le coût des travaux est estimé à 100 000 euros. L'ensemble va être financé par la commune de Saint-Brevin-les-Pins mais elle va solliciter les autres collectivités territoriales (Département et Région) ainsi que l'État pour une aide financière qui se justifie par des conditions climatiques exceptionnelles.

Pendant les deux semaines du chantier, les accès au sentier côtier entre l'allée Léocadie et la place du Ralliement seront interdits au public.
Les aires de stationnement et les accès aux plages seront fermés entre l'allée de Vila et l'allée Moirin.

13/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le conseil des enfants prépare ses opérations »
Article suivant : « Toutes les plages de Saint-Brevin sont souillées d'hydrocarbures »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter