Saint Brévin Infos

Saint-Brevin/Saint-Nazaire : pour un nouveau franchissement de la Loire

L’association « Pour un Nouveau Franchissement de l'Estuaire » a tenu sa 14e assemblée générale. L’association rappelle aux pouvoirs publics qu’il n’y a pas d’autres solutions viables qu’un nouveau franchissement.

Après une minute de silence, les adhérents ont approuvé le rapport moral et d’orientation du Président Bruno Potier, le rapport financier du trésorier, Henri Poinot. Ils ont également renouvelé la confiance aux 2 membres sortants du Conseil d'Administration : Jean-Pierre Gournay et Bruno Potier.

En l’absence de nombreux élus, pour la plus part excusés, le public a débattu sur les comptages qui permettent de mieux connaître la fréquentation du pont et la gestion des difficultés : ralentissements, accrochages et dépannages. En conclusion tout le monde semblait d’accord sur l’importance d’un nouveau franchissement par un pont ou un tunnel. « Le Pont est une artère économique irremplaçable, investissements d'un milliard d'euros sur 5 ans par les grandes entreprises nazaréennes, retombées économiques sur la CCSE et le Pays de Retz et la démographie le nécessitera car celle-ci augmente de 13 000 personnes par an dans notre département. » souligne l’association.

L'idée d'un franchissement à péage a été émise, cela pourrait refocaliser l'attention sur la mise en route du projet. L’association souhaite la mobilisation des chambres consulaires et la nécessité de faire porter ce dossier inscrit au SCOT du Pays de Retz par un élu Leader...dans le cadre de la création au 1er janvier 2016 du PETR, Pole d’Équilibre Territorial et Rural, qui couvrira les 41 communes du Pays de Retz et ses 145.000 habitants.

L’association invite les usagers du Pont à télécharger sur leurs smartphones et leurs Iphones, la nouvelle application « Pont de St-Nazaire » mise en place par le Conseil départemental de Loire-Atlantique, qui permet en quelques secondes de savoir l'état de fluidité du Pont, et les incidents.  http://inforoutes.loire-atlantique.fr/jcms/navigation-transverse/actualites/telecharger-l-application-mobile-pont-de-saint-nazaire-fr-dev_5200

Le bureau de l'association

Michel Foucher, Bruno Potier, René Harre et Jean-Pierre Gournay
Michel Foucher, Bruno Potier, René Harre et Jean-Pierre Gournay
Auteur : JR | 19/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Le casino de Saint-Brevin est à vendre. »
Article suivant : « La marque Qualité tourisme pour Saint-Brevin et Paimboeuf »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter