Saint Brévin Infos

Saint Brevin se donne un peu d'air Sud-Américain

Jusqu'au 24 août, la cité balnéaire offre un large panel d'animations. Concerts, spectacles d'arts de rue, marchés nocturnes, festival pyrotechnique vont rythmer le programme de la saison estivale. Vendredi place de la victoire, concert avec le groupe "Da Brasilians".

Station balnéaire réputée, Saint Brevin connaît une activité touristique particulièrement intense. C'est d'ailleurs un des moteurs importants de l'économie locale. Pendant la saison estivale, la population est quatre fois plus importante et la municipalité multiplie les initiatives en matière d'animations. Distraire les touristes qui viennent se détendre dans la cité, tel est l'un des objectifs majeurs de l'été.

Le festival côté mer propose un programme varié chaque soir de la semaine. Toutes ces animations entièrement gratuites permettent d'offrir à tous et toutes des spectacles de qualité, susceptibles d'intéresser un panel assez large de la population qu'elle soit brévinoise ou visiteuse. La municipalité qui consacre un budget conséquent de 350 000 euros pour ces seules programmations entend parallèlement contribuer d'une manière efficace à l'économie locale qui joue une bonne partie de sa réussite sur la saison estivale. Ce n'est certainement pas les commerçants qui nous diront le contraire.

 

Fête de la mer

Parmi les nombreuses animations qui se dérouleront en juillet, la fête de la mer est l'un des rendez-vous majeurs de l'été. Elle se déroulera le dimanche 17 juillet à Mindin à partir de 11 heures : Vide-greniers, spectacle, animations, promenade en vieux gréements (inscriptions sur place), baptêmes de jet-ski, danses bretonnes avec le groupe Gwennli Mor, manèges, château gonflable pour les enfants, restauration (moules, grillades, etc..) autant d'activités qui vous permettront de passer un excellent moment de détente dans la joie et la bonne humeur. Ce week-end festif débutera dès vendredi soir à partir de 21 h 15 au son de la musique Pop/Soul/Tropical, avec le groupe "Da Brasilians". Fondé en 2001, ce quintette s'est fait remarquer lors du festival Rock en Seine avec son single "The Morning". Il a cependant fallu attendre octobre 2010 pour que Vincent, Rémi, Jeff, Grégory et Benoît ne sortent leur premier album "Da Brasilians". Un opus, conçu en totale harmonie avec les influences folks, pop et sixties de leurs illustres aînés, Crosby, Stills and Nash, pour ne citer qu'eux.

Auteur : YE | 13/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint Brevin, animations à gogo du 19 au 24 juillet »
Article suivant : « Saint-Brevin ou Saint-Brévin ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter